Ce lundi soir (22e journée de Ligue 2), Le Havre a pris un bon point sur la pelouse de Clermont (0-0). Cela permet au compteur normand de continuer de tourner (35 points) et d’empêcher le CF63 de prendre le large. Cela permet aussi et surtout de rester invaincu depuis fin novembre, et d’emmagasiner de la confiance avant la réception de Brest, vendredi (23e journée). Oswald Tanchot est un coach satisfait.
A lire aussi >> Zinedine Ferhat : « On a fait le job »
« C’est un bon résultat, car en venant ici, on s’attend à courir beaucoup. Clermont a beaucoup de maîtrise collective. On sait qu’il faudra faire peu d’erreurs. Nous avons toujours su rester cohérents dans ce que l’on a proposé sur ce match. A l’image du nul fait à Grenoble (0-0) où on se montrait satisfait d’être solides 3 jours après un gros match de Coupe, la régularité, avec ces 7 matchs sans défaite, est importante. Prolonger cette série, c’est intéressant. Après vendredi, nous retrouverons une semaine normale, ce qui fait très longtemps. Cela nous fera du bien de retravailler nos fondamentaux et notre jeu.
Là, la réception de Brest sera un match où nous serons outsider, contre une équipe en pleine confiance, qui survole le championnat et qui se dirige vers la Ligue 1. Nous n’aurons rien à perdre. Ce serait bon de continuer à avancer, de ne pas être statiques. Nous avons empêché Clermont de s’échapper. Le championnat est encore long. Nous sommes au coeur de l’hiver et il faut rester en vie. »
Pour un club qui à la prétention de monter en ligue 1 s il s'avoue déjà vaincu alors ne joue pas et reste chez toi.