Championnat

Ligue 2 – Metz-Nancy (3-0), les notes de la rencontre

Le derby lorrain entre Metz et Nancy était particulièrement attendu. Et pour cause, il aurait dû avoir lieu avant la trêve hivernale. Reporté, il s’est déroulé ce mardi soir (19e journée de Ligue 2) devant 20 000 personnes environ. Les Messins, en supériorité numérique pendant plus d’une heure, l’ont facilement emporté sur le score de 3-0. Un doublé d’Ibrahima Niana et de Maïga.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz humilie Nancy dans le derby et reprend seul la tête du classement

Le match :  6/10

Ce derby n’a jamais été ennuyant. Metz l’a dominé, assez outrageusement, mais Nancy a tenté de jouer les (faibles) coups à fond. En vain. Il faut dire que l’expulsion de Malaly Dembélé n’a pas aidé les Meurthe-et-Mosellans dans leur entreprise. Alors, l’enjeu était de savoir jusqu’à quand les protégés d’Alain Perrin allaient tenir. Réponse : juste avant la pause. Puis, après le repos, plus rien ne pouvait empêcher les locaux de prendre le large. Le tout dans une belle ambiance.

FC Metz

Joueur clé : Ibrahima Niane (7) n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis début novembre. L’attaquant de 19 ans était la petite surprise côté messin, reléguant Habib Diallo sur le banc. Un choix payant. Ibrahima Niane, remuant, a pris sa chance juste avant le repos. Plein axe, il se jouait de 2 adversaires avant de déclencher une lourde frappe à l’entrée de la surface. Celle-ci venait se nicher dans la lucarne d’un Ndy Assembé impuissant. Plus discret après le repos, il enfonçait le clou (81e) et portait le score à 3-0.

Oukidja : 5
Balliu : 6
Sunzu : 5
Boye : 5
Delaine : 7
Cohade : 5
Maïga : 7
Hein : 5 (remplacé par Diallo, 68e)
Gakpa : 6
Nguette : 5 (remplacé par Boulaya, 52e)
Niane : 7

ASNL

Joueur clé : Son carton rouge a tout changé. Etait-il mérité ? Il était en tout cas sévère. Malaly Dembélé (non noté) a été expulsé dès la 19e minute, pour un coup de genou involontaire au niveau des bijoux de famille de John Boye. Déjà difficile, la mission nancéienne à Metz, à savoir ramener au minimum un point, est devenue impossible.

Ndy Assembé : 4
Néry : Non noté (remplacé par Coulibaly à la 12e : 4)
Saint-Ruf : 5
Séka : 4
Moimbé-Tahrat : 4
Abergel : 4
Clément : 4
Bassi : 5
Dembélé : Non noté (expulsé à la 19e)
Triboulet : 3 (remplacé par Maboulou, 61e)
Busin : 3 (remplacé par Robic, 73e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *