Le mercato d’hiver est agité au FC Sochaux Montbéliard et l’un des dossiers majeurs est celui du capitaine Jeando Fuchs, sous contrat jusqu’en juillet 2020. Selon les informations d’un quotidien local, Jeando Fuchs devait rejoindre le Deportivo Alaves. Alors qu’il est toujours sochalien à l’heure actuelle, l’avocat mandataire sportif de Jeando Fuchs, Badou Sambagué, invité dans l’émission Le Club Sochaux, a formellement démenti un départ du joueur cet hiver :
« Il y a un intérêt mais aujourd’hui Jeando Fuchs est bien sochalien. Il est focalisé sur cette deuxième partie de saison et veut trouver une issue favorable pour Sochaux à la fin de saison avec tous ses coéquipiers. Il existe un intérêt d’Alaves, comme il existe l’intérêt d’autres clubs, mais aujourd’hui faire passer son intérêt individuel avant l’intérêt collectif, Jeando sait qu’il se mettrait en faute. Il a gagné la Gambardella, il a joué son premier match professionnel, il est devenu international grâce à Sochaux… On connaît tous la valeur de Sochaux. Partir d’un club sur une mauvaise note ce n’est pas terrible.
Le marché des transferts ferme d’ici quelques jours et on verra très naturellement que Jeando ne sera pas prêté à Sochaux, puisqu’il ne sera pas transféré. »
Source : France Bleu Belfort Montbéliard
Crédit photo : Sam Coulon