Pascal Plancque attend sa première victoire sur le banc des Chamois Niortais. Après un nul à Grenoble, ses protégés se sont inclinés à Orléans ce samedi (0-1, 22e journée de Ligue 2). Du coup, le club des Deux-Sèvres stagne au classement (9e) et rate une opportunité de raccrocher le podium. Le coach constate que sa formation a du mal à enclencher une dynamique positive.
A lire aussi >> Ligue 2 – Orléans-Niort (1-0), les notes de la rencontre
« C’est très frustrant de ne pas repartir avec au moins un point. Nous avons eu du mal à nous adapter à l’état du terrain qui ne favorisait pas le jeu que l’on voulait mettre en place. Nous avons des joueurs qui aiment un jeu au sol, court, avec de la vitesse. Malgré tout, nous avons réussi à se procurer les plus belles occasions en première période. Nous donnons quasiment l’ouverture du score : une mauvaise relancer et un mauvais placement. Après le repos, nous avons essayé de mettre davantage de verticalité. Cela a débouché sur quelques occasions. On a l’impression qu’il nous faut énormément d’occasions pour marquer un but.
On savait qu’il y avait eu un match de Coupe mercredi, et on savait que ce terrain serait dans cet état. Le sport de haut niveau, c’est s’adapter aux conditions proposées. Clairement, on rentre dans le rang. Nous n’avons pas un tableau de marche qui nous permet de viser le haut du tableau. »