Après 9 matchs sans défaite et 3 victoires de rang, l’AJ Auxerre s’est inclinée, vendredi soir, sur la pelouse de Nancy (0-1, 22e journée de Ligue 2). Une défaite qui ne permet pas aux Bourguignons de revenir dans la première partie de tableau, et qui laisse le top 5 à 6 longueurs, au moins. Pablo Correa considère qu’en étant à ce point inférieur physiquement à son adversaire du soir, il était impossible de sortir victorieux.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 22e journée de Ligue 2
« Ce n’est pas une fin de série, mais c’est seulement un résultat qui ne nous convient pas. Pour plusieurs causes. La réalité, c’est que l’adversaire ne nous a pas permis de faire mieux, et que nous avons été inférieurs dans le domaine physique. Et quand vous êtes supérieurs dans le domaine physique, dans ce championnat, vous êtes supérieurs en tout. A aucun moment, nous avons pu faire ce que nous avions prévu. Il a manqué de la justesse.
On verra, dans les prochains matchs, si nous pouvons revenir à ce que l’on montrait ces derniers temps. Au niveau de l’agressivité, c’était supérieur à ce soir. »