Ce vendredi, le FC Sochaux-Montbéliard n’a pas réussi à forcer le verrou ajaccien au stade Bonal (0-0). Après la rencontre, Omar Daf, a regretté ces « deux points perdus » même s’il a apprécié l’attitude de ses joueurs. Le coach sochalien a également pointé du doigt l’état de la pelouse de l’enceinte doubiste.
A lire aussi >> David Vizcaino au FC Sochaux, c’est bientôt fini !
« Au vu de la physionomie du match, on peut avoir des regrets. Je pense que sur la première période, nous avons clairement dominés cette équipe d’Ajaccio. Ce que je retiens, c’est qu’on a perdu deux points. Face à un adversaire, qui venait de gagner trois matchs de suite, on a fait un match solide sur un terrain compliqué. Je veux bien être exigeant avec mes joueurs mais le terrain ne facilite pas le jeu. Pour passer dans l’axe, c’était très difficile. Malgré ça, mes joueurs ont montré beaucoup d’abnégation. Jusqu’à la dernière seconde, ils se sont battus pour aller chercher les trois points. Je suis déçu pour eux.
On aurait aimé prendre les trois points mais malheureusement ça ne nous a pas souri sur la fin. Donc on est très déçu de ce résultat. Après les matchs si on ne peut pas les gagner, il faut savoir ne pas les perdre. Il y a une série en cours au stade Bonal (trois matchs sans défaite ndlr.). Si on continue à jouer de cette manière-là, on va prendre des points. Les joueurs ont essayé de donner le maximum. Jeando (Fuchs) s’est projeté, Lucien (Agoume) a essayé de créer des décalages. Il y avait un gros bloc en face. Je ne sais même pas s’ils ont eu un corner ou une demi-occasion. Ils avaient décidé de nous attendre pour contrer. Il nous a manqué la réussite offensive parce que clairement, ce match-là on aurait mérité de le gagner.
A lire aussi >> Lucien Agoume (FC Sochaux) serait proche du Barça
La pelouse ? C’est un adversaire. Quand on joue à domicile, on aspire à poser le jeu, à donner du spectacle. Mais sur un terrain comme ça, c’est très compliqué. Les intentions étaient là, même si par moment ça manquait un peu de vitesse. Ce que retiens, c’est l’état d’esprit, les intentions de produire du jeu. On le sait pour gagner, il faut jouer. (…) Je pense que c’est un point qui va compter en fin de saison. Face à un adversaire aussi expérimenté et solide, on aurait aimé prendre les trois points. Mais ce point va compter. »