Championnat

Ligue 2 – Paris FC-Brest & Le Havre-Red Star, des séries à préserver

Comme ce samedi, deux rencontres de Ligue 2 sont à suivre ce lundi soir pour clore cette 21e journée. À 20h45, le Paris FC reçoit le Stade Brestois dans un choc du haut de tableau. À 21 heures, les Normands du Havre reçoivent l’avant-dernier du championnat, le Red Star, en quête d’une victoire pour leur objectif maintien.

Un Paris FC intraitable à domicile face à un Brest à la recherche d’une victoire

Six matchs sans la moindre défaite, c’est la série actuelle du Paris FC en Ligue 2. Provisoirement 5e avant la rencontre, le club de la capitale est toujours invaincu à Charléty et est la première défense du championnat, avec seulement 12 buts encaissés. L’idée pour le PFC sera évidemment de continuer sur cette lancée. En cas de victoire, il reviendrait presque à hauteur de leur adversaire du soir, à tout juste un point.

Deuxième du championnat depuis un peu plus de deux mois, Brest a ralenti légèrement la cadence depuis plusieurs journées avec 5 points pris sur les trois dernières rencontres, et reste sur deux nuls consécutifs. Meilleure attaque du championnat, avec 36 réalisations, cela fait 7 rencontres toutes compétitions confondues que le SB29 n’est pas resté muet. Les Brestois ont l’occasion de prendre 7 points d’avance sur le troisième, et de recoller à 2 points du leader Metz en cas de succès.

À lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Si on arrive à gagner au Paris FC, c’est le big exploit »

Le Havre pour se rapprocher du podium, le Red Star pour continuer sa série

Invaincu depuis 5 rencontres, le Havre semble entamer une montée en puissance. Neuvième avant le coup d’envoi, les Normands alternent entre matchs nuls et victoires, sans pour autant être distancé des équipes du haut de tableau. À domicile, au Stade Océane, le HAC n’a perdu qu’à une seule reprise, au début du mois d’octobre. À 4 points de la 5e place, les Ciel et Marine voudront prendre les trois points pour se rapprocher du wagon de tête.

Mal en point pour son retour en L2, le Red Star essaye tant bien que mal à échapper de la zone rouge. Victorieux face au RC Lens lors de la précédente journée (1-0), l’équipe dirigée par Faruk Hadzibegic reste sur une série de trois matchs sans défaite, une première cette saison. À seulement trois points de la place de barragiste, malgré une différence de buts plus conséquente, les Audaniens ont la possibilité de réaliser une vraie belle opération en cas de victoire.

À lire aussi >> Info ML2 – Avocat d’Harold Moukoudi (Le Havre), Me Thierry Granturco clarifie la situation du joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *