Jean-Marc Furlan est un entraîneur qui, semaine après semaine, a le sourire plus large. Ce lundi soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2, le Stade Brestois s’est imposé aux dépens du Paris FC, à Charléty (1-0). De quoi augmenter l’avance brestoise (2e) sur le troisième Lens (7 points). Mais pas question de parler Ligue 1 en ce mois de janvier.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan au sujet de son éventuelle prolongation : « Je n’ai pas reçu de relance de mon club »
« Il y a eu de la sérénité et de la solidarité. Même si j’aurais aimé avoir plus la possession du ballon. Mais il faut savoir être solide en plein hiver, et progresser sur l’aspect défensif. Sur ce point, cela a été parfait puisque l’on n’encaisse pas de but. Sincèrement, je n’imaginais prendre 3 points, je suis surpris car le PFC était très solide. L’avance ? J’ai connu tellement de choses dans le football… Effectivement, c’est bien. Mais il est important de se concentrer sur l’acte de bien jouer au football, continuer à progresser. On voit, si les points rentrent. C’est déjà très agréable ce que l’on vit avec notre groupe.
Pas de proposition de prolongation ? Je ne sais pas. Mais j’ai aussi des gens qui s’intéressent à ma situation. Ailleurs. Vivre le moment présent fait plaisir. C’est très agréable de vivre avec ce groupe. Et vivre avec des gens qui m’ont compris. »
Source : Canal+Sport
A lire aussi >> Ligue 2 – Paris FC-Brest (0-1), les notes de la rencontre