Valenciennes a pris un bon point du côté de Châteauroux, ce vendredi soir (1-1, 21e journée de Ligue 2). Et même si les Nordistes, dominateurs en première période, auraient peut-être pu marquer davantage. C’est le principal regret de Réginald Ray, qui voit sa formation sur la bonne voie.
A lire aussi >>VIDEO. Revivez les 9 buts du multiplex de la 21e journée de Ligue 2
« A chaud, c’est une grosse frustration. Sur la fin de match, grâce à des coups de pied arrêtés donnés généreusement par l’arbitre, nous étions sous pression. Mais, globalement, on a été costaud. Le regret est de ne pas être à 2 voire 3-0 à la pause, car nous avions réalisé une première mi-temps quasi-parfaite, sauf dans la finition. Nous avons des situations en deuxième période que l’on joue très mal. Nous commencé à reculer. Cela reste un bon point dans une semaine assez chargée. Nous savions que c’était un déplacement périlleux. Le regret est sur notre capacité à tuer le match. Si on le fait, c’est plus difficile pour Châteauroux de revenir.
La reprise du club ? On se focalise sur le terrain. On a assez à faire. Nous avons un président, un DG, un directeur sportif, on bosse au quotidien pour sortir de cette situation délicate au classement, et pour faire progresser mon groupe, pour intégrer au mieux les joueurs et ainsi reprendre une dynamique positive. La suite, on ne la maîtrise jamais, même quand l’avenir paraît plus certain. L’impact, on ne le connaît pas. Ce qu’on montre, match après match, me démontre que l’on est sur la bonne voie. »