Le RC Lens est-il reparti de l’avant ? Les Sang et Or ont arraché une précieuse victoire ce samedi contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2), leur permettant de remonter sur le podium. Cependant, Philippe Montanier ne veut pas s’enflammer et attend une confirmation, à commencer par le déplacement à Troyes.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le RC Lens retrouve la victoire face à Nancy, Niort tenu en échec par Grenoble
« Nous faisons beaucoup d’efforts assez souvent et nous ne sommes pas toujours récompensés. Avant le match, on avait dit que la persévérance, le courage, le coeur étaient indispensables. Il a fallu arracher une victoire. On a eu 18 tirs, 9 cadrés, ce qui est énorme. Malgré tout, Jean-Louis Leca fait 2 interventions déterminantes à des moments clés. Cela n’a pas été simple même si, je pense que l’on mérite la victoire. Offensivement, nous étions un peu en-dessous. Nous ne sommes pas encore assez efficaces, car nous ne marquons que 2 buts et nous aurions pu nous offrir une fin de match moins stressante. C’est de bonne augure mais c’est à confirmer. Ce n’est qu’une victoire, nous n’avons rien fait de plus. Nous n’avons pas fait un grand match. Nous avons fait ce match avec le coeur, les tripes. Mais au niveau du jeu vers l’avant, ça y ressemble. Nous sommes capables d’avoir une meilleure maîtrise.
Mouaad Madri ? Je ne pense pas que ça soit grave. Nous aurons des examens dans la semaine. J’espère que ce n’est qu’une contusion au niveau du genou. »
Propos recueillis par Laurent Mazure