AS Nancy Lorraine

Ligue 2 – Lens-Nancy & Niort-Grenoble, des dynamiques à retrouver

Une fois n’est pas coutume, la Ligue 2 nous offre 2 rencontres ce samedi après-midi. A 14h55, le RC Lens tentera de se relancer contre la lanterne rouge, Nancy (21e journée). A 15h, le coup d’envoi sera donné entre les Chamois Niortais et Grenoble. Deux formations qui pourraient réintégrer le top 5 de l’antichambre du foot français.

Un Lens plus à la peine que Nancy

Sur les 9 dernières journées, le RC Lens est dernier de Ligue 2. Sur les 6 dernières, le Racing se classe, avec un match en plus, derrière un Nancy légèrement mieux. Preuve que les Sang et Or traversent un gros coup de mou depuis le milieu de l’automne. Philippe Montanier a beau chercher l’excuse de l’efficacité. Les manques sont un peu plus importants que cela depuis 2 mois et demi. Il est, par exemple, difficile d’être plus efficace en manquant de mordant et d’agressivité. Deux éléments qui ont par exemple manqué face au Red Star lundi soir (0-1). En face, l’ASNL a retrouvé un semblant d’équilibre et de cohérence. Les Lorrains ont, certes, chuté à la maison vendredi dernier (1-2) et, malgré une dernière place retrouvée, n’ont jamais été autant dans le coup pour se maintenir. A eux désormais de venir chatouiller le Racing chez lui, où il a bien du mal contre les équipes classées dans la deuxième moitié de tableau, avec des défaites contre Châteauroux et Ajaccio par exemple.

Niort et Grenoble, des surprises qui rentrent dans le rang ?

Chamois Niortais et Grenoblois n’ont plus gagné depuis 3 matchs. 2 points pris pour les premiers, un seul pour les seconds. Pis, les Isérois n’ont pas marqué depuis 270 minutes. Respectivement 7e et 8e avec le même nombre de points, le CNFC et le GF38 espèrent enclencher une dynamique positive, et retrouver l’allant de la phase aller. Là où ils ont longtemps trusté avec le top 5 voire même le podium. Pour sa première sur le banc niortais, Pascal Plancque aimerait poursuivre l’oeuvre de Patrice Lair et continuer d’enquiquiner les favoris à l’élite. Même topo pour un Grenoble quasiment maintenu et qui peut désormais jouer l’esprit un peu plus libéré. Ce sera en tout cas un match à fort enjeu dans les Deux-Sèvres. L’ambition : rester au contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *