Pascal Plancque est le nouvel entraîneur des Chamois Niortais. L’ancien directeur du centre de formation de Lens, passé comme coach à Boulogne-sur-Mer mais aussi adjoint à Leicester a été convaincu par le projet du club des Deux-Sèvres, qui vient de licencier Patrice Lair. L’homme de 55 ans s’est confié à nos confrères de beIN Sports dans le cadre de l’émission Maxi Ligue 2.
A lire aussi >> Jean-Louis Mornet, président de l’association des Chamois Niortais : « Je soutiens sans aucune ambiguïté Karim Fradin et Mikaël Hanouna »
« J’étais en négociation assez avancé avec Rennes et nous nous étions mis d’accord sur un projet qui englobait la formation et la post-formation. J’avais pris un engagement moral, mais une fois que l’on m’a présenté le contrat, il ne correspondait pas vraiment à ce que l’on avait convenu. En même temps, j’ai eu la sollicitation de Niort. J’ai tout de suite était clair avec les dirigeants rennais. Le challenge de Rennes était très intéressant. Mais dans un coin de ma tête, j’avais l’envie et la motivation de retrouver un poste de numéro un. Niort est un beau challenge. C’est un club avec une vraie histoire, qui s’appuie sur un centre de formation performant et est très bien classé sportivement.
Je vais m’appuyer sur ce qui a été fait auparavant. Je ne vais pas tout révolutionner, surtout que cela marchait très bien. Il faut reconnaître le mérite du travail réalisé auparavant. Je vais m’appuyer sur l’enthousiasme, l’engagement, la rigueur. Après, nous, nous avons tous notre personnalité et nous voulons apporter des petites retouches. Je considère que je dois m’adapter à l’effectif à ma disposition. »