Auxerre, 11e de Ligue 2, n’est plus qu’à 6 longueurs du top 5. La conséquence d’un retour au premier plan, grâce à 8 matchs sans défaite. Mieux, les Bourguignons restent sur 2 victoires marquantes : 4-0 à chaque fois. C’est dire si la confiance qui habite la formation icaunaise est grande à l’heure d’accueillir Orléans ce vendredi (21e journée de Ligue 2). Mais le coach, Pablo Correa, sait que son équipe n’a pas le droit au moindre écart de conduite pour performer, encore et toujours.
A lire aussi >> Ligue 2 – Six joueurs suspendus, 5 clubs à l’amende en raison de leurs supporters
« Le groupe travaille exactement pareil qu’avant. Au niveau de la vie du groupe, cela ne change pas grand chose par rapport à des moments vécus plus difficiles. Le fait d’avoir une victoire marquante à l’extérieur donne de la confiance, le sentiment d’avoir bien fait les choses. C’est impératif de ne pas avoir de relâchement pour certains car ils ont moins de temps de jeu. J’essaye de convaincre chaque élément du groupe qu’il a quelque chose à apporter, même si un joueur a moins de temps de jeu. Il faut aller bousculer la hiérarchie. On ne tient pas seulement à 12 mais à tout ce groupe.
Equipe à battre ? Je ne crois pas. Auxerre joue déjà avec le poids de son histoire. Je ne pense pas que ça puisse être à l’origine d’une nouvelle motivation de l’adversaire. Nous devons être bienveillants et se demander pourquoi les victoires viennent de notre côté aujourd’hui. Ce n’est pas par hasard. Nous ne devons pas nous mettre à la place d’un favori. Ce championnat ne l’entend pas de cette façon. »
Source : Site officiel de l’AJA