Clermont Foot

Ligue 2 – Jonathan Iglesias, le joueur clé de la 20e journée

Avec une victoire devant Niort (3-2) lors de la 20e journée de Ligue 2, le Clermont Foot s’est replacé à la 6e place du championnat; à 3 points du podium, et confirme qu’il faudra encore compter sur lui pour les play-offs. Lors de cette rencontre, le milieu de terrain Jonathan Iglesias s’est notamment distingué d’un joli doublé. Un fait rare pour lui, qui lui vaut d’être élu joueur clé de la J20.

[publicite-cat=compte-premium]

Il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, et sa première réalisation lui a donné des idées. Jonathan Iglesias a débloqué son compteur non pas une, mais bien deux fois contre les Chamois vendredi à Gabriel-Montpied. Et pas des buts de raccroc. Le milieu de terrain uruguayen, d’habitude plus dans un rôle défensif, évoluait un cran plus haut. Un choix payant de la part de son entraîneur Pascal Gastien. « J’aime bien me projeter, soit pour marquer ou bien pour apporter un plus dans la zone offensive. C‘est vrai que je me sens très bien au poste de meneur de jeu. Juste avant le match, le coach m’a dit d’aller dans la surface adverse », confirmait le joueur à l’issue de la rencontre.

A lire aussi >> Manuel Perez (Clermont) incertain pour le déplacement à Metz

Il découvre la L2 à Nancy

Deux buts, c’est pour le moment son « record » égalé dans une saison. Iglesias avait atteint ce total la saison passée en Auvergne, et également en 2015-2016 avec Nancy. C’est d’ailleurs en Lorraine que le joueur  avait découvert le foot français, repéré et guidé par son compatriote Pablo Correa, alors sur le banc de l’ASNL. Le natif de Montevideo avait jusqu’alors toujours évolué dans son pays, entre deuxième et première division à Progreso, Racing CM, Rentistas et Tanque. Milieu de terrain au petit gabarit mais très actif à la récupération, il avait réalisé une saison pleine (33 matchs) la première année, avant de disparaître petit à petit des plans de Correa. Sacré champion de France de L2 en 2016… mais la L1 se déroulera sans lui. Après six mois sans club, Iglesias convainc Corinne Diacre et les dirigeants clermontois de le faire signer en janvier 2017. Sûr que deux ans plus tard, personne ne regrette ce choix !

A lire aussi >> Officiel : Clermont met fin au prêt de Yusuf Sari (OM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *