Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 14 janvier 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Le Red Star veut confirmer, Lens relancer la machine

Trêve hivernale désormais terminée, place à la Ligue 2 et au dernier match de cette 20e journée. Au programme, un match entre deux formations opposées au classement : Red Star (20e) – RC Lens (3e avant le début de la J20). Une victoire pourrait faire beaucoup de bien à l’une de ses deux équipes…

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Lanterne rouge de ce championnat de Ligue 2, le Red Star espérait mieux pour son retour. Malheureusement contraint d’évoluer à Beauvais puisque leur mythique enceinte de Bauer n’est pas homologuée, le club de Saint-Ouen a du mal à remonter la pente. Malgré tout, la victoire face à Sochaux le mois dernier à domicile (3-0, 18e journée) aura redonné un brin de confiance au groupe, qui aura enchaîné sur un match nul dans le derby face au Paris FC (1-1, 19e journée) avant d’entamer la trêve hivernale. Afin d’atteindre leur objectif principal qui n’est autre que le maintien, les hommes de Faruk Hadzibegic tenteront de bien commencer l’année en L2 par une victoire.

Parti rapidement sur le podium au début de saison, et ce, pendant une longue période, le RC Lens est légèrement sur la pente descendante depuis plusieurs semaines. Il faut dire que depuis la défaite des Nordistes sur la pelouse face au Havre (2-1, 12e journée), le rythme s’est essoufflé, au point de n’avoir pris que 6 points sur 21 possibles. Un véritable problème pour cette équipe qui aspire à jouer le top 5 en fin de saison. Éliminé en Coupe de France, tout comme le Red Star, les Sang et Or seront à tout prix à la quête d’une victoire face au dernier du championnat pour permettre de se relancer.

À lire aussi >> Le Red Star fait appel pour la suspension de Clément Chantôme

Ce qu’il faut savoir

Faruk Hadzibegic a convoqué un groupe de dix-huit joueurs, duquel est absent Clément Chantôme qui a reçu une lourde suspension lors du dernier match de Coupe de France. Philippe Montanier a fait appel à dix-neuf hommes, et est privé de sa charnière centrale de première partie de saison Radovanovic-Tahrat.

https://maligue2.fr/boutique/

À lire aussi >> Abdellah Zoubir, Cristian Lopez… que deviennent les anciens de Lens à Angers et à Qarabag ?

La stat

La dernière victoire du Red Star à domicile face au RC Lens remonte au 24 septembre 1967, où le club s’était imposé 3-2 contre les Sang et Or. Les deux formations étaient alors en première division.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada