Les Chamois Niortais ont enchaîné un 3e match sans victoire. Ce vendredi soir (20e journée de Ligue 2), les protégés de Jean-Philippe Faure ont été battus par Clermont en Auvergne (2-3) sans démériter pour autant. Le technicien intérimaire du CNFC regrettait les quelques erreurs, notamment lors du premier acte.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 20 buts du multiplex de la 20e journée de Ligue 2
« Le match de Coupe de France avait été raté. Je n’ai pas le même sentiment ce soir. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Clermont, qui a mis plus de justesse technique nous. Nous sommes battus par nos propres erreurs sur la première période, en donnant des buts. La déception est là. Nous avions décidé de jouer, en première mi-temps, dans un certain système en étant compact. Les erreurs que l’on fait me gênent, car cela leur permet de marquer. Il n’y a eu aucun abattement. En deuxième mi-temps, il y a eu des actions des 2 côtés. Nous étions aussi de temps en temps sur le fil du rasoir en allant les chercher plus haut. Je pense que l’on a tenté le tout pour revenir dans le match. Je trouve que l’équipe n’est pas abattue, même s’il y a défaite. J’ai même pensé que l’on pouvait revenir à 3-3. »
A lire aussi >> Un nouveau coach aux Chamois Niortais ? « Il faut que ça se décante rapidement » reconnaît Jean-Philippe Faure