Sans surprise, les Chamois Niortais ont officialisé le licenciement de Patrice Lair, ce dimanche après-midi. Une annonce effectuée par le président Karim Fradin, en conférence de presse : « Patrice Lair n’est plus l’entraineur du club à partir d’aujourd’hui. Vous serez tenus au courant prochainement quand à la nomination du prochain coach. » La fin d’un feuilleton qui aura tenu en haleine la Ligue 2 depuis le mois de décembre. Du départ surprise de l’entraîneur breton à sa mise à pied en passant par son interdiction d’entraîner, les événements se sont succédés dans les Deux-Sèvres.
A lire aussi >> Six mois et puis s’en va… Quel bilan pour Patrice Lair aux Chamois Niortais ?
Arrivé l’été dernier, l’ancien coach des féminines de l’OL et du PSG ne sera donc resté qu’une demi-saison chez les Chamois. Avec un bilan sportif excellent mais une fin d’aventure en eau de boudin. En attendant la nomination du successeur de Lair, Jean-Philippe Faure poursuit son intérim à la tête de l’équipe première.
[#PointPresse] Karim Fradin: "Patrice Lair n'est plus l'entraineur du club à partir d'aujourd'hui. Vous serez tenus au courant prochainement quand à la nomination du prochain coach."
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) January 13, 2019