L’AS Nancy-Lorraine est invaincue depuis 4 matchs (2 victoires, 2 nuls). Les Nancéiens ont délaissé la 20e et dernière place de Ligue 2. Et ce vendredi soir, pour le début de la phase retour (20e journée), les Lorrains reçoivent le Paris FC, 4e du championnat. Surtout la meilleure défense de L2. Alain Perrin rend hommage à Mécha Bazdarevic à juste titre.
A lire aussi >> Le groupe de Nancy pour la réception du Paris FC avec Vagner, sans Robic, Da Cruz et N’Guessan
« Le Paris FC fait partie des meilleures défenseurs européennes. L’équipe est très solide, mais n’est pas que ça. Elle s’appuie sur une ossature expérimentée, sur une qualité de jeu. Dès que l’on regarde leurs matchs, on comprend leur classement. Je connais un peu Mécha, qui est un ami. Il a souvent réussi à convaincre sur le fait de bien défendre. La valeur ajoutée d’une équipe est la capacité à bien faire défendre les attaquants, et bien faire attaquer les défenseurs. C’est la force d’une équipe : la discipline, le replacement. »
Nancy tributaire d’autres mouvements
Le technicien nancéien a rapidement évoqué le mercato lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous ne sommes qu’au premier tiers du mois. Il y a des discussions, des intérêts, différentes pistes sur les départs et les arrivées. Nous sommes tributaires d’autres mouvements également. Les clubs de Ligue 1 vers qui ont se tournent pour des prêts, se sont toujours des oui au conditionnel. Les conditions font que nous ne sommes pas moteurs de ces mouvements. Nous sommes évidemment très actifs. Tout le monde travaille dans le club pour multiplier les pistes. »
Source : L’Est Républicain