Ce dimanche, Le Havre est venu à bout de Bordeaux (1-0) en 32es de finale de Coupe de France. Le tout sans plusieurs joueurs dans le onze de départ, comme Kadewere, Bonnet et Gory, priés de s’assoir sur le banc en vue d’un mois de janvier dantesque. Pis, Harold Moukoudi, indéboulonnable en défense, s’était assis…en tribune ! Une décision d’Oswald Tanchot de faire souffler son jeune joueur ? Pas du tout.
A lire aussi >> Coupe de France – Le GFC Ajaccio tristement éliminé par une R1, exploit du Havre à Bordeaux
« Ma hiérarchie m’a demandé de ne pas le faire jouer », confie-t-il à Paris-Normandie. La raison est à trouver dans le fait que Moukoudi, en fin de contrat en juin prochain, pourrait partir libre. Il peut théoriquement déjà s’engager librement dans un club depuis le 1er janvier, et le rejoindre le 1er juillet prochain sans que le HAC ne touche un centime. A nos confrères de France Bleu Normandie, le club a confirmé que le joueur ne serait plus aligné « tant que la situation n’est pas plus claire ».
#Moukoudi écarté : décision de Volpe. Ne jouera pas "tant que situation pas plus claire" dit le club. Part-il cet hiver ou cet été ? A-t-il signé / va-t-il signer ailleurs ? Ts les gros clubs de L1 sont dessus. "Moins d'emballement" pour Ferhat, "d'où différence de traitement".
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) January 6, 2019