Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Que devient… Denis Bouanga (de Lorient à Nîmes) ?

Anciens de L2

Après un prêt au Tours FC et une saison quasi-pleine au FC Lorient, Denis Bouanga a vu sa carrière décoller. Auteur d’une bonne saison lorientaise (9 buts et 4 passes décisives) malgré un peu d’irrégularité lors de l’exercice précédent, finalement conclu par une 7e place de Ligue 2, ses performances n’ont pas échappé au Nîmes Olympique. Au club gardois depuis cet été, le virevoltant ailier redécouvre la Ligue 1 qu’il a côtoyé légèrement à ses débuts.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Que devient… Mattéo Guendouzi (de Lorient à Arsenal)

Cette saison, le nîmois comptabilise quinze apparitions (13 titularisations) avec à la clé quatre buts inscrits et une offrande délivrée. S’il n’a pas participé à l’ensemble des rencontres de la première partie de saison, c’est principalement en raison d’une fracture du poignet, intervenue lors d’un entraînement à la fin du mois d’août. Sur le plan international, il continue d’être sélectionné régulièrement avec sa sélection, le Gabon. Une montée d’un étage qui se déroule donc plutôt positivement pour l’ancien Merlu.

Essentiel à son équipe, qui lutte activement pour se maintenir, le franco-gabonais de 24 ans risque d’attirer les convoitises d’autres écuries rapidement s’il poursuit à ce rythme, malgré un contrat qui le lie jusqu’en 2021 à Nîmes. La seconde partie de championnat pourrait déjà être l’un des tournants de sa carrière, avec dans un premier temps, un maintien en Ligue 1 à aller chercher.

À lire aussi >> Ancien coach de Ligue 2, Olivier Dall’Oglio limogé de son poste à Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications