Berrichonne Châteauroux

Nicolas Usaï : « On voit la différence de niveau entre les 2 équipes »

chouaref

Sans broncher, Nicolas Usaï a reconnu la supériorité du FC Nantes, vainqueur de Châteauroux assez largement ce vendredi soir (4-1, 32es de finale de Coupe de France). Le technicien castelroussin regrettait cependant un manque de justesse technique dans les derniers mètres, surtout dans un premier acte qui aurait pu tourner différemment.

A lire aussi >> Coupe de France – Châteauroux lourdement battu par le FC Nantes et éliminé

« C’est un peu frustrant. Nous avons le sentiment, en première période, d’avoir la maîtrise du ballon. Mais on se fait punir. On savait que Nantes se projetait rapidement, cherchait de la verticalité. Dans les situations de transition, nous avons été en difficulté. Nous avons à chaque fois pris un but sur une perte de balle. Nous avons aussi manqué de justesse technique offensivement. Jusqu’aux 30 derniers mètres, nous parvenions à mettre notre jeu en place. L’addition est sévère. Nantes a fait preuve de beaucoup de réalisme et de l’adresse.

Nous avions la volonté de mettre notre jeu en place. Si on avait eu un peu plus de maîtrise, je pense qu’on aurait pu faire plus mal à cette équipe en première période. Il n’y a rien à dire, on voit la différence de niveau entre les 2 équipes. Le sentiment est bizarre quand on perd 4-1, et on peut même en prendre plus. »

A lire aussi >> Opa Sanganté : « Le score ne reflète pas la physionomie du match »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *