Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 02 janvier 2019 Laurent Mazure 2 commentaires

Stade Brestois : Gérard Le Saint justifie les 13 500 places du nouveau stade et trouve « aberrante » la taille d’autres enceintes en Ligue 2

Le futur stade du Stade Brestois ne verra le jour qu’entre 2021 et 2022. Depuis l’annonce d’une capacité de 13 000 places environ, certaines voix s’élèvent contre une enceinte trop petite. Afin de clarifier les choses, Gérard Le Saint, co-président du Stade Brestois, détaille sa façon de penser et prend exemple sur des antres trop déserts chez de nombreux clubs de Ligue 2.

A lire aussi >> Florian Martin veut « retrouver un club de Ligue 2 » après avoir vécu « un cauchemar » et « pris un mur en pleine face »

« Je voulais faire un petit point au niveau du nouveau stade et de la capacité qui peut inquiéter certaines personnes. Nous partons sur une capacité totale de 13 500 places. Ce n’est pas encore bien défini. Nous arriverons à l’amener jusqu’à 15 000 personnes avec une tribune amovible réservée aux visiteurs. Avec également des places debout qui seront validées au niveau de la LFP. J’aimerais que la bourse d’échanges fonctionne. Ces dernières années, nos abonnés, nos fidèles, ceux qui croient le plus en nous, nous les avons un peu oubliés. Mon souhait est de les valoriser. S’ils peuvent revendre sur la bourse d’échanges leur billet s’ils ne peuvent pas venir, ils seront encore davantage derrière l’équipe. »

« Un stade, c’est fait pour être rempli »

« La capacité du stade est liée au modèle économique. Ce stade est financé par le privé. On ne peut pas aller voir des banquiers avec une demande d’un stade de capacité supérieure. Sur les 40 dernières années, le SB29 a fait 13 ans en Ligue 1 et 27 en Ligue 2. Notre modèle économique sera basé sur un fonctionnement en Ligue 2. Ce qui est aberrant, c’est de voir les stades dans de nombreux clubs de Ligue 2 qui ont les mêmes ambitions que nous : Sochaux, et son stade de 20 000 places, Valenciennes et son stade de 25 000, Nancy… Ces 3 clubs occupent les 5 dernières places de Ligue 2. Ce sont des stades financés par le public et on voit que tous les intérêts n’ont pas été pris en compte. Il s’agit d’argent public gaspillé. En Ligue 2, je trouve dommage d’être dans un stade vide. Quand je vois Le Havre… J’ai peur que ces clubs-là, avec leur grand stade, ne parviennent pas à remonter en Ligue 1. Quand je vois le Paris FC à Charléty… Un stade, c’est fait pour être rempli. »

Source : Site officiel de Brest

2 Commentaires

  • morik dit :

    il a pas de mémoire le type il vient de découvrir le foot !! a moins qu’il ne connaisse que Brest
    il devrait faire un stade de 6000 places maxi, d’après son raisonnement

  • Olivier dit :

    Mais ce gars oublié que lorsque Nancy, Sochaux et Valenciennes ont construit leurs stades les clubs évoluaient en ligue 1 pas en ligue 2, aujourd’hui ces clubs sont en bas de classement mais ils remonteront pendant que le stade Brestois fera le chemin inverse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada