Téléchargez notre application Ligue 2

RETRO 2018 Ligue 2 – Septembre : Pelouses, c’est quoi le problème ?

Championnat

Alors que la Ligue 2 faisait plutôt office de bon élève sur la question des pelouses, le début de saison 2017-2018 est quelque peu venu gâché le travail réalisé par de nombreux clubs ces derniers mois. Le promu Béziers et son stade de la Méditerranée ont tenu la tête d’affiche de la question du mauvais état des pelouses, avec un match reporté contre Lens, au mois d’août, du fait d’une pelouse impraticable et menaçant l’intégrité physique des joueurs. Avant de voir d’autres rencontres sur un terrain lamentable, puis enfin un changement de pelouse. Qui est loin d’avoir porté ses fruits, en atteste la tristesse du terrain lors des récents matchs de Ligue 2 à Béziers et un dernier Béziers-Orléans maintenu de justesse malgré la qualité très médiocre de la pelouse…

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Du côté de Lorient, la pelouse a été dégradée par la pyriculariose, une maladie qui trouve notamment son origine dans la canicule. Mais, comme l’an dernier, le Festival Interceltique de Lorient a entraîné la pose de bâches et de plaques de protection pendant douze jours, empirant l’état de la pelouse du Moustoir. Résultat, Lorient a été contraint de délocaliser deux matchs “à domicile” à Bordeaux puis à Vannes, avant de retrouver son stade fin septembre avec une nouvelle pelouse resemée ! Au GFC Ajaccio et à Sochaux, on peut aussi regretter sérieusement l’état des pelouses lors des diverses rencontres de Ligue 2…

Tandis qu’à Châteauroux, le travail de pointe de l’équipe d’entretien est toujours aussi performant, avec une pelouse une nouvelle fois en tête du classement des pelouses de Ligue 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications