Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 27 décembre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : participez à l’élection du joueur du mois de décembre !

Qui va succéder à Habib Diallo, à Gaëtan Charbonnier, à Gauthier Gallon et à Eric Vandenabeele au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ? Pour ce cinquième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 17 à 19 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de novembre 2018, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !

2018-2019 : Qui a été le meilleur joueur de décembre en L2 ?

  • Quentin Westberg (Auxerre) (46%, 457 Votes)
  • Gaëtan Charbonnier (Brest) (33%, 324 Votes)
  • Habib Diallo (Metz) (13%, 124 Votes)
  • Mathieu Coutadeur (AC Ajaccio) (5%, 51 Votes)
  • Silas Wamangituka (Paris FC) (3%, 29 Votes)

Total Voters: 985

Loading ... Loading ...

PS : Fin des votes le dimanche 30 décembre à 11h

*Silas Wamangituka – Attaquant – Paris FC

C’est sans conteste la révélation de la première partie de saison du côté du Paris FC. A 19 ans, l’attaquant Silas Wamangituka s’est petit à petit imposé à la pointe de l’équipe dirigée par Mecha Bazdarevic. En décembre, le Congolais a de nouveau prouvé toutes ses qualités de puissance et de finisseur. Deux buts et une passe décisive en trois rencontres, dont l’unique, et superbe, réalisation sur la pelouse de Grenoble (1-0) pour une victoire importante face à un concurrent direct lors de la 18e journée. A confirmer désormais en seconde partie de saison.

*Gaëtan Charbonnier – Attaquant – Brest

Un habitué de notre sélection. Presque chaque mois, Gaëtan Charbonnier figure parmi les 5 noms pour postuler au titre de joueur du mois. D’une grande régularité, l’attaquant du Stade Brestois réalise en 2018, de son propre aveu, “sa meilleure année chez les professionnels“. Totalement épanoui sous les ordres de Jean-Marc Furlan et avec ses coéquipiers, l’ancien Rémois a ajouté 3 buts à son compteur en décembre, un par match, pour prendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs avec 16 réalisations.

*Habib Diallo – Attaquant – Metz

Et si Gaëtan Charbonnier cartonne, Habib Diallo n’est pas loin derrière. L’attaquant du FC Metz aurait même peut-être rejoint le Brestois au rang des meilleurs artificiers si le derby à Nancy n’avait pas été reporté à 2019. Ancien partenaire de Charbo au SB29, le Sénégalais s’éclate au FC Metz, où il est devenu le fer de lance de l’attaque alignée par Frédéric Antonetti. En décembre, Diallo a compilé 3 buts et une passe décisive en seulement 2 rencontres !

*Mathieu Coutadeur – Milieu – AC Ajaccio

En décembre, l’AC Ajaccio est la meilleure équipe de Ligue 2 en compagnie du Paris FC. A la lutte pour le maintien cette année, le club corse a trouvé les ressources de se mettre un peu plus à l’abri avant les fêtes. Une période faste qui coïncide avec la montée en puissance de Mathieu Coutadeur au milieu de terrain. Buteur à deux reprises lors des trois dernières journées, l’ancien Lavallois a impulsé le bon tempo, notamment accompagné des Gimbert ou Cavalli. Les cadres vont mieux à l’ACA, et ça se ressent.

*Quentin Westberg – Gardien – Auxerre

Mathieu Michel blessé, Quentin Westberg a parfaitement assuré l’intérim en décembre. C’est bien simple, le gardien franco-américain n’a pas encaissé le moindre but durant les trois journées du dernier mois de l’année. Trois “clean sheet” d’affilée qui permettent à l’AJA de poursuivre sa série d’invincibilité et de continuer sa remontée au classement. En point d’orgue, une victoire éclatante face à Grenoble à domicile (4-0) pour bien terminer 2018 face au public de l’Abbé-Deschamps.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports