Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 22 décembre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Lens et Lorient pour terminer l’année sur le podium, Ajaccio et Sochaux pour fuir le rouge

Non pas une, mais deux affiches décalées ce samedi (15) pour la 19e journée de Ligue 2. On aurait même dû assister à trois rencontres pour clore l’année 2018, mais la rencontre entre Le Havre et Valenciennes a été reportée en janvier. Ce n’est que partie remise. En attendant, place à un RC Lens-AC Ajaccio et un FC Sochaux-Montbéliard-FC Lorient aux enjeux similaires : le podium pour le RCL et les Merlus, l’éloignement de la zone de relégation pour l’ACA et le FCSM.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Lorient sans victoire depuis la 14e journée

En haut de tableau, si le RC Lens (3e, 32 points) n’a plus perdu depuis la 14e journée et le derby à Valenciennes (4-2), le FC Lorient (6e, 31 pts) est en panne sèche de victoire depuis la… 14e journée également. Mais finalement, bien qu’elles apparaissent opposées sur le papier, ces deux séries ne sont pas si éloignées pour ces deux formations, qui ont obtenu beaucoup de matchs nuls dans ce laps de temps, dont leur confrontation directe (2-2, J16). D’où, d’ailleurs, ce faible écart d’un seul point au classement entre le 3e et le 6e. Les Sang et Or voudront terminer l’année en beauté à Bollaert, même si leur seule défaite de la saison à domicile a été concédée face à Châteauroux (0-1), une équipe de 2e partie de tableau. Méfiance donc, alors que les Merlus se rendent eux chez une équipe malade de notre championnat.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J19

Un point et Sochaux passerait les fêtes la tête hors de l’eau

Car bien plus bas, le FC Sochaux-Montbéliard (18e, 17 points) est en grand danger cette saison. Secoué par des turbulences toujours aussi importantes en coulisses avec le départ annoncé de Baskonia-Alavès, le navire doubiste a coulé sur la pelouse du dernier, le Red Star (3-0) lors de sa dernière sortie. Inquiétant avant de recevoir l’un des prétendants à l’accession. Point positif : le FCSM a remporté son dernier match à la maison contre le Gazélec Ajaccio (2-0), même si la mission s’annonce cette fois bien plus périlleuse face à un prétendant à l’accession. Un point suffirait déjà aux hommes d’Omar Daf pour passer les fêtes la tête hors de l’eau. Enfin, l’AC Ajaccio est bien loin de son classement de l’année dernière à pareille époque. Mais après un mois de novembre catastrophique (0 victoire), l’ACA va mieux et reste sur un succès à Orléans. Les Corses n’ont plus gagné à Bollaert en championnat depuis 10 ans en L2, et pourraient s’offrir un joli cadeau de Noël en cas de succès pour passer l’hiver au chaud.

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport