Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Clermont Foot - 21 décembre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Johan Gastien : « Cette dixième place n’est pas vraiment parlante »

De l’avis des observateurs de la Ligue 2, le Clermont Foot est une des équipes les plus séduisantes à voir jouer du championnat. Avec des joueurs de qualité dans chaque ligne, les Auvergnats ont tout pour jouer les premiers rôles. Et pourtant, ils sont légèrement décrochés dans la course aux play-offs (cinq points du 4e). Une anomalie pour Johan Gastien.

A lire aussi >> Portrait – Franck Honorat, prêt à décoller

« C’est vrai que cette dixième place n’est pas vraiment parlante. Le début de saison est poussif de notre part, on a du mal à démarrer. C’est très serré devant, après le match face au Paris FC on perd deux, trois places. On sent que le jeu se développe de plus en plus, on arrive à tenir et même à faire bonne figure face aux locomotives du championnat. Il y a un groupe plus élargi que l’an dernier avec 14-15 joueurs capables de jouer en Ligue 2.

Quand on parle de jeu, on n’a pas grand-chose à envier aux autres équipes. Entre la défense et le milieu, collectivement, la transition est impeccable. On doit s’améliorer offensivement afin d’être plus décisif, d’être plus tueur mais ça vient de plus en plus. Je prends beaucoup de plaisir ici, on met du cœur à ressortir rapidement le ballon et le remonter de la défense. Les défenseurs jouent courts. »

Source : Clermont Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports