A Sochaux, David Vizcaino est toujours directeur sportif. Du moins jusqu’au mois de mai. Si le groupe Baskonia-Alavès a mis fin à sa mission dans le Doubs, ce n’est pas encore son cas. Il sait que l’avenir du FCSM est menacé, surtout s’il ne parvient pas à maintenir le club en Ligue 2 à l’issue de la saison.
A lire aussi >> A Sochaux, « l’image du club n’est pas forcément trop écornée auprès des joueurs et des agents »
« Si Sochaux tombe en National ça pourrait, oui, être la mort du club. Mais si on ne descend pas, il y a aussi danger par ce qu’on a une structure économique qui n’est pas adaptée. […] On nous a mis pas mal de cailloux dans les chaussures. Personne n’a clairement aidé. En général, je le répète, quand un club va mal, quand une équipe va mal, si on l’aime, on doit avoir encore plus de monde pour aller encourager les jours de matchs. »
A ce titre, Vizcaino adresse un message aux supporters qui ont déserté les travées de Bonal : « À ceux qui ne viennent plus, l’idée c’est de leur dire que la porte reste ouverte. Sochaux n’est pas mon club. C’est leur club. Mais tant que je serai là, je serai prêt à mourir pour Sochaux. »
Source : L’Est Républicain