La situation est toujours aussi floue au FC Sochaux Montbéliard, avec le départ annoncé de Baskonia en fin de semaine dernière. Un sujet largement évoqué dans l’émission Le Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard, qui a confirmé que deux salariés de Baskonia, David Vizcaino directeur sportif et Inigo Martinez intronisé manager général, restaient en mission jusqu’à la fin de saison, payés par le FC Sochaux Montbéliard. Un problème majeur pour les supporters sochaliens, d’autant qu’aucun communiqué officiel du club n’a encore annoncé la fin de la collaboration entre Baskonia et Wing Sang Li.
Une situation qui conduit la Tribune Nord Sochaux à ne pas lever le boycott du stade Bonal, comme l’explique son porte-parole :
« On est en pourparlers, mais un non-retour dans les tribunes se profile. On ne connaît absolument rien du contrat entre Ledus et Baskonia, et encore moins sur la rupture. La bonne nouvelle du départ de Baskonia est contrebalancée par la présence de Vizcaino et certains jusqu’à la fin de saison. Que feront ces personnes ? Le boycott et nos actions ont fonctionné, Baskonia jette déjà l’éponge mais cela reste flou. Ce n’est pas clair, on est dans la demi-mesure. On n’en sait pas plus que ce simple départ évoqué dans la presse.
Les supporters ne sont pas des pantins que l’on paye pour venir voir un spectacle. On a articulé une posture claire, qui fonctionne jusqu’à maintenant. On ne peut pas revenir comme si de rien était au stade, alors que ce club est en train de mourir. Quasiment rien n’a changé. »
Crédit photo : Sam Coulon