Le RC Lens a redressé la tête contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2) avant l’intermède Coupe de France. Les Sang et Or ont repris place sur le podium (3e) à l’heure de se rendre à Clermont, autre candidat aux play-offs. Philippe Montanier reste prudent car il connaît la qualité de la formation auvergnate.
A lire aussi >> Fusillade de Strasbourg – La Ligue 2 observera une minute de recueillement
« Nous avons 2 matchs pour bien finir cette première partie de saison. Ce sont ces 2 matchs qui vont dire si cette phase aller est moyenne, bonne ou très bonne. Tous les feux sont au vert mais nous sommes méfiants, car la dernière fois, nous n’avions pas été à la hauteur. On a redressé la situation mais l’équilibre reste fragile. Nous n’avons pas de marge. Si nous ne sommes pas à 100%, on ne pourra pas espérer un résultat à Clermont. On se tient tous, à 7-8 équipes, à un point. Ces 2 derniers matchs conditionneront le premier bilan à la trêve. On verra si on est capable d’être toujours vigilants, en termes aussi d’attitude et de comportement.
Clermont est l’une des meilleures équipes à domicile, avec le même niveau de défense que nous. Cette équipe n’a pas de faille. Son point fort est cette qualité collective. On aura une équipe en face avec une bonne maîtrise collective, qui percute vite et bien, qui prépare son jeu. Pour moi, c’est une des plus belles équipes de Ligue 2 en termes de fond de jeu. Je ne suis pas surpris car je connais Pascal Gastien. »
Source : Site officiel de Lens