Retour au championnat de Ligue 2 pour l’AJ Auxerre. Des Bourguignons qui sont sur la pente ascendante mais qui restent, malgré tout, sur 2 nuls consécutifs (Le Havre et Lorient). Des matchs qui ne font guère avancer l’AJA au classement (13e) même si la production vient valider une certaine cohérence retrouvée depuis plusieurs semaines. Une cohérence à valider ce vendredi à Châteauroux pour Pablo Correa.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement des pelouses après 17 journées
« Contre Le Havre et Lorient, nous avons eu les occasions. On doit lutter pour en avoir plus et être, surtout, plus efficace. La démarche, par rapport à la performance, est la bonne. On doit continuer dans ce cheminement. Nous devons être capable de garder le socle. Il y a beaucoup de choses. Nous sommes moins perméables qu’à un moment. L’adversaire parvient plus difficilement à se mettre en bonne situation. C’est grâce au travail défensif de tout le bloc, à notre sortie de balle. Nous pouvons aussi marquer des buts, avec des occasions présentes. Ce socle ne doit pas être défaite. Il y a aussi le comportement, la discipline mise, la capacité à se déséquilibrer. Je pense que les joueurs ont trouvé le minimum à mettre dans un match.
Là, il reste 2 matchs avant la trêve et on veut avoir le maximum de points à la fin des matchs allers. Dans le football, cela peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Nous ne sommes pas à l’abri de subir des scénarios défavorables. On doit se montrer vigilant. »
Source : Site officiel d’Auxerre