Le directeur sportif de l’AJ Auxerre Cédric Daury a bien connu la Berrichonne Châteauroux pour y avoir passé de longues années. Invité de l’émission Sport en Berry sur France Bleu Berry, Cédric Daury est revenu sur son attachement au club de Ligue 2 :
« Sur le plan affectif, il y a beaucoup de choses qui me rattachent à Châteauroux. C’est la fin de ma carrière de joueur, mes débuts comme éducateur, puis entraîneur… Forcément, c’est un club qui compte. »
Ce vendredi soir, l’AJ Auxerre se déplace sur la pelouse de Châteauroux, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2. Un match entre deux équipes qui sont sur une dynamique positive ces dernières semaines, mais se trouvent encore dans le ventre mou du championnat. Cédric Daury introduit les enjeux de cette rencontre :
« On a eu un début de saison très compliqué qui ne correspondait pas à nos attentes. Ca va mieux avec des matchs références, mais on sait aussi que notre adversaire la Berrichonne va beaucoup mieux en ce moment. On a envie de faire perdurer notre dynamique positive. Maintenant, la photographie du classement n’est qu’un passage intermédiaire qui ne donne pas la finalité, le plus important ce sera au printemps. »