Ce lundi soir avait lieu le tirage au sort des 32es de finale. 14 clubs de Ligue 2 étaient concernés. Ils disputeront leur rencontre le week-end du 5 et 6 janvier prochain.
A lire aussi >> Coupe de France – Excellente performance globale de la Ligue 2
La L2 n’a pas forcément été gâtée avec 8 clubs de Ligue 1 au menu. On pense notamment à Châteauroux, Sochaux et au Havre qui se déplaceront à Nantes, Lille et Bordeaux. L’élite sera aussi au menu pour Valenciennes, contre Amiens, pour le Red Star face à Caen. Brest et Lens iront respectivement à Rennes et à Reims. Grenoble aura aussi fort à faire face à Strasbourg.
Pour les autres, les adversaires seront hiérarchiquement inférieurs. La différence ne sera que d’une division pour le GFC Ajaccio et de 2 pour les Chamois Niortais, face à Bergerac. A priori, rien ne devrait empêcher, sauf surprise, le GFC Ajaccio, Orléans et Metz de se qualifier. Les Orléanais auront, sur le papier, les adversaires l’adversaire le plus abordable, pensionnaire de Régional 1. Le leader messin se rendra en Picardie, à St-Quentin (N3) alors que les Corses seront à Noisy-le-Grand (R1).
Le tirage
Bergerac (N2)-Niort
Nantes (L1)-Châteauroux
Red Star-Caen (L1)
Orléans-Aiglon Lamentin (R1)
Grenoble-Strasbourg (L1)
Amiens (L1)-Valenciennes
St-Quentin (N3)-Metz
Lille (L1)-Sochaux
Marignane-Gignac (N1)-Clermont
Noisy-le-Grand (R1)-GFC Ajaccio
Crest Aouste (R3) ou Le Puy (N2)-Nancy
Bordeaux (L1)-Le Havre
Rennes (L1)-Brest
Reims (L1)-Lens