Dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, Valenciennes se déplace sur la pelouse de l’ES Thaon ce dimanche à 15h. Une vieille connaissance pour l’expérimenté Sébastien Roudet, qui a déjà affronté cette équipe… en janvier 2013, lors d’un 32e de finale avec le FC Sochaux-Montbéliard. « On avait fini par marquer en 2e mi-temps mais on avait été bien chahuté par cette équipe. On peut s’attendre au même genre de match dimanche », prévient le milieu offensif dans les colonnes de Vosges Matin.
A lire aussi >> Coupe de France : La programmation complète du 8e tour pour la Ligue 2
D’autant que le VAFC n’est pas vraiment à la fête en Ligue 2, avec une défaite concédée mardi lors de la 17e journée sur la pelouse de Niort (1-0, penalty de Ndoh). « On ne va pas se le cacher : quand cela ne va pas trop bien au championnat sur le plan comptable, la coupe passe parfois au second plan mais cela peut aussi être un bon moyen de s’aérer la tête et de reprendre confiance. »
A lire aussi >> Ligue 2 : Huit joueurs sanctionnés, un président suspendu, amende pour Valenciennes, d’autres dossiers en délibéré