Téléchargez notre application Ligue 2

Faneva Andriatsima sur sa nomination au Ballon d’Or Africain : « Le mérite revient surtout au groupe et au coach »

Clermont Foot

Malgré un début de saison compliqué avec le Clermont Foot 63, où il n’a été titulaire qu’à deux reprises, Faneva Andriatsima a été récompensé de ses performances avec sa sélection nationale de Madagascar. En décrochant une qualification historique pour la CAN 2019 avec sa sélection, dont il est le capitaine, l’attaquant de Ligue 2 a été nominé dans la liste des candidats au Ballon d’Or africain 2018 dont la cérémonie se déroulera le 8 janvier à Dakar. En attendant, Faneva Andriatsima se livre sur cette nomination et sur la qualification de son pays pour Clermont Sports.

À lire aussi >> Portrait – Franck Honorat, prêt à décoller

« C’est sûr que cela fait plaisir d’être nominé dans cette liste mais le mérite revient surtout au groupe et au coach. Surtout grâce a notre travail que l’on fait depuis deux ans dans notre équipe nationale , et réussir à se qualifier sur les quatre premières journées de qualification, c’est exceptionnel pour nous, pour notre première qualification historique ! »

À lire aussi >> Ligue 2 : participez à l’élection du joueur du mois de novembre !

Avant de revenir sur l’engouement national qu’a suscitée la qualification de Madagascar pour la CAN 2019, même si les joueurs ont bien conscience du chemin qu’ils leur restent à parcourir « Avec notre qualification, ils sont encore plus fiers. Cependant, on sait que le plus dur reste à venir donc nous, les joueurs, on reste les pieds sur terre car, sans notre collectif et notre solidarité, on serait une petite équipe comme avant. Comme le dit le proverbe malgache : Le sable s’éparpille, la pierre fait bloc. Nous, les joueurs, resterons en bloc derrière notre équipe national, unis et solidaires ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications