Mickaël Tacalfred revit en Ligue 2, après un début de saison très compliqué. Absent du groupe de dix-huit joueurs retenus par Pablo Correa entre la mi-août et la fin octobre, le défenseur central de 37 ans a retrouvé la compétition sur la pelouse du leader Metz, début novembre, pour une belle victoire (0-1). Depuis, Mickaël Tacalfred enchaîne cinq titularisations, inscrit un but et participe activement à l’invincibilité de l’AJA en Ligue 2, qui remonte à la 13ème place. Invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur beIn Sport, Mickaël Tacalfred est revenu sur sa situation personnelle et les ambitions du club icaunais pour la suite du championnat :
« Pendant deux mois je ne faisais même pas partie du groupe, c’était une situation délicate. Il n’y avait pas d’explication particulière du coach, c’était juste des choix. J’ai eu le courage de ne pas lâcher, de continuer à bosser à l’entraînement. Aujourd’hui je suis récompensé de tous mes efforts. Je prends toujours autant de plaisir, j’ai toujours les jambes, je souhaite continuer.
On ne fait pas de calcul aujourd’hui, on revient de très loin. On a été en difficulté pendant une longue période, on fera les comptes après la trêve et on verra ce qu’on peut jouer. »
Source : beIn Sport