RC Lens

Philippe Montanier : « Il ne fallait pas s’affoler »

Mardi soir, le RC Lens a mis un terme à sa série de 5 matchs sans victoire. Les Sang et Or ont disposé du Stade Brestois (2-1, 17e journée de Ligue 2) dans un match déjà charnière pour la course à la montée. Ce succès permet aux Artésiens de revenir à 3 longueurs de leurs adversaires du soir, et surtout de se rassurer. Philippe Montanier a apprécié.

« C’est une victoire importante contre une équipe invaincue depuis le 17 août. On sait qu’en ce moment, on a pas mal de vents contraires. Il fallait du caractère, du courage, de l’unité et cette capacité à bien défendre et bien se projeter vers l’avant. Cette victoire nous fait du bien. J’aurais aimé, sur le match, avoir plus de maîtrise en deuxième mi-temps. Nous avons manqué de calme et de lucidité technique. Quand on est dans une phase difficile, avec quelques coups durs, c’est logique. Par contre, j’étais confiant sur l’unité de l’équipe pendant tout le match.

On n’est pas mécontent de mettre un terme à notre série négative. On est satisfait d’avoir fait le match qu’on s’était promis de faire. Prendre 4 points sur 2 adversaires du haut de tableau, c’est un bilan arithmétique intéressant. Il ne fallait pas s’affoler. On sait qu’on aura encore des moments difficiles dans la saison. Mais les joueurs se sont toujours accrochés, à l’image du match à Lorient. On a cette qualité qu’il faut cultiver. La persévérance et la ténacité seront des paramètres importants.

L’objectif est de rester dans ce wagon de tête. Les 2 derniers matchs étaient importants. C’est une bonne chose de les avoir bien négociés, en espérant tenir ce rythme-là jusqu’en avril-mai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *