Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 05 décembre 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Le coach du mois de novembre : Nicolas Usaï

Début octobre, la Berrichonne Châteauroux décidait de se séparer de son entraîneur principal Jean-Luc Vasseur. L’équipe première avait pris 10 points en 10 matchs et la direction se laissait quinze jours de réflexion avant de porter son choix sur Nicolas Usaï pour prendre la suite. Nicolas Usaï fait partie de ces nouveaux visages en Ligue 2, que l’on apprend à découvrir au fur et à mesure des rencontres depuis cet automne.  L’ancien coach d’Istres, Sedan et récemment Marseille-Consolat (devenu l’Athlético Marseille) se réjouissait dès son arrivée d’atteindre enfin la Ligue 2, championnat « après lequel il courait depuis plusieurs années. »

Ce premier objectif atteint, Nicolas Usaï voyait déjà un défi important se dresser face à lui : remettre sur de bons rails cette équipe castelroussine au parcours assez anonyme depuis le début de saison. Mission accomplie dès ce de mois de novembre 2018, durant lequel Nicolas Usaï et ses hommes ont remporté trois succès en Ligue 2, pour une défaite, plus une qualification en Coupe de France.

Alors que sa formation avait encaissé 14 buts lors des 10 premiers matchs, Châteauroux n’a pris que 2 buts durant ce mois de novembre : à domicile, contre Metz, seule défaite malgré un match abouti (1-2). Surtout, la Berrichonne s’est montré solide et efficace sur les pelouses de Lens et de Niort, équipes de haut de tableau du championnat, en s’imposant à chaque fois 1-0. Un nouveau succès sur cette petite marge contre Sochaux a permis au club berrichon de grimper au douzième rang, et déjà compter 21 points après seize journées. Un matelas confortable qui va permettre à Nicolas Usaï de travailler sereinement, et de profiter de ces prochaines semaines pour nous montrer ses qualités de coach en Ligue 2. Il n’a pas hésité à dire que le contenu contre Sochaux n’était pas satisfaisant, espérant que son équipe fasse mieux ces prochaines semaines « dans son jeu et sa maîtrise technique. »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport