Patrice Lair ne cache plus son mécontentement. Le coach des Chamois Niortais a ouvertement critiqué, jeudi dernier, les infrastructures indignes d’un club professionnel. Il n’a pas non plus hésité à mettre son poste dans la balance, affirmant qu’il n’enchaînerait pas une deuxième saison dans ces conditions. Ce mardi, Jérôme Baloge, maire de Niort, a réagi chez nos confrères de La Nouvelle République.
A lire aussi >> « Démoralisé » par les installations niortaises, Patrice Lair ne poursuivra pas une 2e saison « dans ces conditions »
« Cela fait quarante que les Chamois jouent à un haut niveau. C’est sûr, nous ne sommes pas le PSG. Nous n’avons pas de pétrole, mais nous essayons d’avoir des idées. Je regrette donc que Patrice Lair ne soit pas au courant du projet de complexe sportif de la Venise-Verte. Mais il y a des marchés publics et des appels d’offres qu’il convient de respecter. Les délais sont connus et le complexe sportif sera livré en 2022. Il ne faut pas s’en prendre aux équipements quand on perd un match et je trouve ce coup de gueule particulièrement injuste. »