AC Ajaccio

Olivier Pantaloni : « J’ai vu des joueurs impliqués et respectueux, je reste confiant »

L’AC Ajaccio n’est pas plus avancé après la 16e journée de Ligue 2, et une défaite 2-0 du côté de Brest. Vendredi soir, pourtant, Olivier Pantaloni n’a pas trouvé son équipe si dépassée que cela. Il aura manqué un brin d’ambition supplémentaire pour ramener un nul du Finistère. Le coach acéiste ne s’affole pas.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement du fair-play après la 16e journée

« On peut nourrir quelques regrets malgré le score. Sur la première période, j’ai trouvé une équipe appliquée sur les tâches défensives, sans oser assez sur le plan offensif. Même si on a beaucoup subi, nous n’étions pas mis en grand danger. Il y avait de la cohérence, du travail, de la rigueur. On prend ce premier but sur coup de pied arrêté, sur une erreur de marquage. Après le repos, nous avons un peu plus osé. Les entrées nous ont fait du bien. Même s’il y a eu quelques situations dangereuses devant notre but, nous aurions pu ramener un point de ce déplacement.

Cette défaite fait mal, encore une fois, comme toutes les défaites. Mais nous avons un match important contre Nancy, mardi. Il faudra être prêt. Mais je sens des joueurs concernés, qui ont le sentiment d’être passé à côté de quelque chose par manque d’ambition, par crainte. J’ai vu des joueurs impliqués et respectueux de ce qu’on avait décidé de faire. Je reste confiant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *