AJ Auxerre

Ligue 2 – Auxerre veut enchaîner face à un Lorient revanchard

A peine la 16e journée de Ligue 2 terminée que la 17e se profile déjà. Ce lundi soir, Auxerre reçoit Lorient (20h45, C+Sport) à l’Abbé-Deschamps en ouverture de la J17. Une belle affiche entre une formation bourguignonne qui ne perd plus depuis 4 rencontres en championnat, et des Merlus revanchards après leur match nul (2-2) face au RC Lens.

Pourquoi s’intéresser à ce match

Très mal en point à l’entame du mois de novembre, l’AJ Auxerre montre désormais un tout autre visage. A l’image du retour payant de Mickaël Tacalfred en défense centrale (nommé pour être joueur du mois), c’est tout un club qui a retrouvé de la solidité et des résultats positifs. Le déclic a eu lieu sur la pelouse du leader Metz (victoire 1-0). Depuis, l’AJA n’a plus perdu avec deux nuls (Niort, Le Havre) et une victoire (Sochaux). Dans une bonne spirale, les hommes de Pablo Correa veulent remonter le plus haut possible au classement avant la trêve hivernale, et ont démontré qu’ils pouvaient gêner les équipes de tête.

De son côté, le FC Lorient peut ruminer la victoire envolée dans les dernières minutes vendredi face à un concurrent direct, Lens (2-2). Alors que les Bretons menaient de deux buts, ils n’ont pas su conserver leur avance, ce qui leur aurait permis de faire un mini-break à la 3e place et de rester au contact du voisin brestois. Un peu comme la saison passée, les hommes de Mickaël Landreau alternent le chaud et le froid, et restent sur 3 matchs de suite sans succès toutes compétitions confondues. Réaction obligatoire donc dans l’Yonne ce lundi sous peine de voir le duo de tête se détacher encore un peu plus…

Ce qu’il faut savoir

Pablo Correa commence à dégager son groupe et à trouver de la continuité dans ses compositions d’équipes. Pour la réception de Lorient, le gardien titulaire Mathieu Michel est toujours blessé, et sera suppléé par Quentin Westberg. A noter que Michaël Barreto est toujours laissé de côté, tout comme Hamza Sakhi. Ba et Merdji sont eux forfait. Le groupe complet ici.

Mickaël Landreau dispos de son côté d’un groupe presque au complet pour ce déplacement à Auxerre. Jonathan Delaplace manque à l’appel, mais sinon on retrouve les hommes de base du technicien breton comme Lemoine, Claude-Maurice ou Hamel. Dans les buts, le jeune Illan Meslier devrait de nouveau enchaîner une nouvelle titularisation malgré un match compliqué face au RC Lens, où il est impliqué sur les deux réalisations adverses. Le groupe complet ici.

La stat

Il n’y a eu que 2 confrontations en L2 entre l’AJA et Lorient à l’Abbé-Deschamps. Et le bilan est on ne peut plus équilibré : une victoire 1-0 de chaque côté. Qui prendra l’avantage ce lundi ? A moins que la rencontre ne se solde sur un match nul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *