FC Metz

Frédéric Antonetti sur le calendrier : « Nous ne sommes pas tout à fait à égalité »

Le FC Metz est moins flamboyant qu’en début de saison, certes, mais le leader de Ligue 2 continue de mener la danse. Ce mardi soir, les Lorrains ont, sur le papier, un match qu’ils doivent remporter face au Red Star, lanterne rouge (17e journée). Cependant, Frédéric Antonetti ne met pas la charrue avant les boeufs. Il évoque la problématique de la récupération, et celle du jeu à fournir pour arriver au résultat escompté.

A lire aussi >> Matthieu Udol de nouveau touché au genou, Jonathan Rivierez aussi…

« Le calendrier est comme, il n’y a pas que nous. Nous ne sommes pas tout à fait à égalité, car nous avons parfois des jours de récupération en moins. L’organisation du football d’aujourd’hui est comme ça. On doit faire avec. La récupération est très simple : bien manger, bien boire de l’eau, beaucoup dormir. C’est aussi simple que ça. Les entraînements sont très allégés. Il y a un système de soins mis en place. Le classique. Des garçons sont capables de jouer tous les 3 jours, d’autres sont plus émoussés.

Le discours avant le Red Star est simple : on doit jouer notre jeu, peu importe l’adversaire. Cela passe par le jeu et la patience. Il faut être capable de varier le jeu, se concentrer sur le jeu. Le Red Star est relégable, mais il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes. Cela ne se tient pas à grand chose. Un manque de confiance, un mauvais départ. A nous de résoudre les problèmes que nous posera l’adversaire. »

Source : Site officiel de Metz

Vos commentaires :

  1. robi

    Arrêté tu va nous faire pleurer, il faut toujours que tu te plein grandi mon vieux.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *