AJ Auxerre

Ligue 2 : participez à l’élection du joueur du mois de novembre !

Qui va succéder à Habib Diallo, à Gaëtan Charbonnier et à Gauthier Gallon au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ? Pour ce quatrième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 13 à 16 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de novembre 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière.

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !

2018-2019 : Qui a été le meilleur joueur de novembre en L2 ?

  • Yoann Touzghar (Troyes) (44%, 726 Votes)
  • Mickaël Tacalfred (Auxerre) (37%, 610 Votes)
  • Eric Vandenabeele (Grenoble) (10%, 170 Votes)
  • Franck Honorat (Clermont) (5%, 90 Votes)
  • Maxime Barthelmé (Châteauroux) (3%, 51 Votes)

Total Voters: 1 647

Chargement ... Chargement ...

NB : Fin des votes le jeudi 6 décembre à 11h !

*Yoann Touzghar – Attaquant – Troyes

Après seulement 13 matchs disputés cette saison en Ligue 2, Yoann Touzghar a déjà amélioré ses statistiques face au but par rapport à la saison dernière sous les couleurs de Sochaux. Six réalisations en 33 rencontres avec le FCSM, contre 7 déjà en 2018-2019. Et le mois de novembre a vu l’ancien Lensois se régaler. Doublé contre Valenciennes, but contre le Gazélec Ajaccio et encore une réalisation face au Red Star. Soit quatre pions en un mois, propre !

*Franck Honorat – Milieu offensif – Clermont

L’AS Saint-Etienne doit se frotter les mains d’avoir déjà conclu le transfert de Franck Honorat pour la saison prochaine. Car le milieu offensif est le véritable maître à jouer du Clermont Foot cette année en Ligue 2. L’ancien Niçois impressionne, et novembre l’a vu prendre une nouvelle dimension au sein de son équipe. Un but contre Orléans, deux passes décisives contre Béziers, mais les statistiques seules ne rendent pas comptent de son influence dans la bonne spirale auvergnate.

*Mickaël Tacalfred – Défenseur – Auxerre

C’est l’histoire d’un retour en grâce. Ecarté des terrains par Pablo Correa après la 2e journée de Ligue 2, l’expérimenté Mickaël Tacalfred a été réintégré début novembre pour la 13e journée. Depuis, l’AJ Auxerre n’a plus perdu et n’a encaissé que deux but, confirmant son redressement. Petit cadeau bonus, le joueur de 37 ans a également débloqué son compteur personnel en marquant sur la pelouse de Sochaux (4-1) lors de la 15e journée.

*Eric Vandenabeele – Défenseur – Grenoble

A 26 ans, Eric Vandenabeele découvre le monde professionnel et la Ligue 2. Et n’est pas impressionné pour le moins du monde. Au contraire, le défenseur central du Grenoble Foot 38 impressionne ! Le natif du Nord a vite conquis Philippe Hinschberger, qui ne le connaissait pas en prenant ses fonctions l’été dernier. En plus d’être intraitable dans l’arrière-garde iséroise, Vandenabeele sait également se muer en buteur. Deux réalisations au compteur, dont une magnifique égalisation face au leader Metz lors de la 16e journée pour sauver le point du match nul (1-1).

*Maxime Barthelmé – Milieu – Châteauroux

La Berrichonne va mieux depuis l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc. Châteauroux reste sur 3 succès sur ses 4 derniers matchs de Ligue 2, avec une seule défaite contre le leader Metz (1-2). Dans cette période faste, Maxime Barthelmé a particulièrement brillé et s’est révélé décisif avec trois passes décisives au compteur. Une jolie performance pour le joueur de 30 ans, dont la patte gauche régale toujours autant ses partenaires au fil des saisons.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)

Vos commentaires :

  1. Malitte

    Je vote pout Mivkael Tacalfred

    21 réponses
  2. NICOLE BRETON

    moi TOUZGHAR il a mis le feu sur ce mois novembre

    21 réponses
  3. NICO62

    Ancien Lensois moi je vote pour TOUZGHAR car il a mis le feu sur ce mois novembre

    21 réponses
  4. Tine

    Touzghar pour moi le meilleure

    21 réponses
  5. David Joseph

    Je vote pour Mickael Tacalfred

    21 réponses
  6. Nordali

    Touzghar est un grand joueur qui devrait être en ligue 1

    21 réponses
  7. CHTI62

    Désolé pour les autres mais Touzghar est largement au dessus

    21 réponses
  8. Aliouche Samir

    Tacalfref l'expérience à son âge grand respect d'être encore à ce niveau

    21 réponses
  9. Estac10

    Avec tous le respect que j'ai pour Monsieur Tacalfred, je vais pas commencer à lui parler de notre Benji NIVET et sur le mois de novembre c'est TOUZGHAR qui est au dessus même avec vos faux votes cela ne va rien changer

    21 réponses
  10. nanou

    comment ce fait-il que le compteur vote de Tacalfred avance comme des secondes ah c est de la triche c’est pa serieux‍♀️ maligue2 doit contrôler cela...

    21 réponses
  11. Nanou

    le compteur vote de Tacalfred avance comme des secondes c’est quand même bizarre ‍♀️ maligue2 doit contrôler le vote !!!

    21 réponses
  12. Thierry

    Je vote pour Mickaël Tacalfred. Grand monsieur avec un superbe etat d'esprit qui apporte quotidiennement son expérience et son vécu aux plus jeunes.

    21 réponses
  13. Dodo06

    pour moi ce sera Franck HONORAT la team Tacalfred doit tricher pour les votes grace à un super navigateur privé c est la meme personne qui vote cela fausse les votes mais maligue2 va controler

    21 réponses
  14. Luis

    Incroyable tacalfred ça vote dans la nuit et il prend des 50 votes j’ai voulu voir et effectivement entre cette nuit et ce matin son compteur explose ça sent bon la trick cette histoire

    21 réponses
  15. Fan Clermont Foot

    Allez Franck

    21 réponses
  16. Patrick

    J'ai voté pour MICKAEL TACALFRED et oui nous sommes nombreux à le supporter !!! Parce que le Yoann qui passe de 370 à 717 c'est normal peut-être ???

    21 réponses
  17. Marc

    J'ai voté pour MICKAEL TACALFRED que nous soutenons depuis ses débuts, respect et expérience avec un super bon retour. Donc il n'y a pas de faux vote juste du soutiens de ses supporters Red Star!!! Angers !!! Dion et Reims !!! Parce que le YOann il a pas mobilisé ses troupes peut-être pour passer il était à 300 la il est à 700 !!!

    21 réponses
  18. Mario

    Je vote et soutiens MICKAËL TACALFRED depuis le Red Star homme d’expérience et il a su revenir exemple pour de nombreux joueurs alors un peu de respect. Quel faux vote le Yoann il passe de 300 à 700 et là ça ne choque pas mais pour Mickael c’est de la triche en plus si vous saviez lire le vote de supporters ne représente que 20% c’est les commentateurs qui auront le dernier mot, de mauvaise langue!

    21 réponses
  19. Benji

    Allez MICKAEL TACALFRED on te soutient bosseur, sérieux et il a su revenir comme il fallait super joueur et bon état d'esprit !

    21 réponses
  20. Le Sang et Or

    belle mobilisation de nos supporters pour notre petit YOYO qu'on aime...

    21 réponses
  21. Gégé

    TACALFRED et TOUZGHAR 2 supers joueurs et mec mais Yoann a tous cassé sur ce mois et a démontré qu'il va falloir compter sur lui avec l'ESTAC

    21 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *