Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AJ Auxerre - 02 décembre 2018 Dorian Waymel 21 commentaires

Ligue 2 : participez à l’élection du joueur du mois de novembre !

Qui va succéder à Habib Diallo, à Gaëtan Charbonnier et à Gauthier Gallon au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ? Pour ce quatrième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 13 à 16 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de novembre 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !

2018-2019 : Qui a été le meilleur joueur de novembre en L2 ?

  • Yoann Touzghar (Troyes) (44%, 726 Votes)
  • Mickaël Tacalfred (Auxerre) (37%, 610 Votes)
  • Eric Vandenabeele (Grenoble) (10%, 170 Votes)
  • Franck Honorat (Clermont) (5%, 90 Votes)
  • Maxime Barthelmé (Châteauroux) (3%, 51 Votes)

Total Voters: 1 647

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le jeudi 6 décembre à 11h !

*Yoann Touzghar – Attaquant – Troyes

Après seulement 13 matchs disputés cette saison en Ligue 2, Yoann Touzghar a déjà amélioré ses statistiques face au but par rapport à la saison dernière sous les couleurs de Sochaux. Six réalisations en 33 rencontres avec le FCSM, contre 7 déjà en 2018-2019. Et le mois de novembre a vu l’ancien Lensois se régaler. Doublé contre Valenciennes, but contre le Gazélec Ajaccio et encore une réalisation face au Red Star. Soit quatre pions en un mois, propre !

*Franck Honorat – Milieu offensif – Clermont

L’AS Saint-Etienne doit se frotter les mains d’avoir déjà conclu le transfert de Franck Honorat pour la saison prochaine. Car le milieu offensif est le véritable maître à jouer du Clermont Foot cette année en Ligue 2. L’ancien Niçois impressionne, et novembre l’a vu prendre une nouvelle dimension au sein de son équipe. Un but contre Orléans, deux passes décisives contre Béziers, mais les statistiques seules ne rendent pas comptent de son influence dans la bonne spirale auvergnate.

*Mickaël Tacalfred – Défenseur – Auxerre

C’est l’histoire d’un retour en grâce. Ecarté des terrains par Pablo Correa après la 2e journée de Ligue 2, l’expérimenté Mickaël Tacalfred a été réintégré début novembre pour la 13e journée. Depuis, l’AJ Auxerre n’a plus perdu et n’a encaissé que deux but, confirmant son redressement. Petit cadeau bonus, le joueur de 37 ans a également débloqué son compteur personnel en marquant sur la pelouse de Sochaux (4-1) lors de la 15e journée.

*Eric Vandenabeele – Défenseur – Grenoble

A 26 ans, Eric Vandenabeele découvre le monde professionnel et la Ligue 2. Et n’est pas impressionné pour le moins du monde. Au contraire, le défenseur central du Grenoble Foot 38 impressionne ! Le natif du Nord a vite conquis Philippe Hinschberger, qui ne le connaissait pas en prenant ses fonctions l’été dernier. En plus d’être intraitable dans l’arrière-garde iséroise, Vandenabeele sait également se muer en buteur. Deux réalisations au compteur, dont une magnifique égalisation face au leader Metz lors de la 16e journée pour sauver le point du match nul (1-1).

*Maxime Barthelmé – Milieu – Châteauroux

La Berrichonne va mieux depuis l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc. Châteauroux reste sur 3 succès sur ses 4 derniers matchs de Ligue 2, avec une seule défaite contre le leader Metz (1-2). Dans cette période faste, Maxime Barthelmé a particulièrement brillé et s’est révélé décisif avec trois passes décisives au compteur. Une jolie performance pour le joueur de 30 ans, dont la patte gauche régale toujours autant ses partenaires au fil des saisons.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)

TAGS :

24 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada