Championnat

Ligue 2 – Grenoble-Metz (1-1), les notes de la rencontre

La 16e journée de Ligue 2 s’achevait ce samedi après-midi au stade des Alpes, où le Grenoble Foot 38 recevait le FC Metz. Au terme d’une rencontre qui est progressivement montée en puissance, Grenoblois et Messins ont partagé les points (1-1). Voici les notes des acteurs de la rencontre.

Le match : 5/10

Ce choc de haut de tableau n’a pas tenu toutes ses promesses. Le coach messin Frédéric Antonetti avait choisi de faire tourner, en laissant sur le banc près de la moitié de ses titulaires habituels. Malchanceux, Udol et Rivierez se sont blessés en première période, modifiant sûrement les plans tactiques de l’entraîneur lorrain.

Le GF38 a montré qu’il pouvait largement rivaliser avec le leader de Ligue 2, le bousculant sérieusement par périodes durant cette rencontre. Il aura simplement suffit d’une erreur défensive en début de rencontre pour que Metz en profite pour ouvrir la marque. Mais Grenoble a montré du répondant collectivement pour revenir à hauteur avant la mi-temps.

A lire aussi >> VIDEO – Les buts du multi Ligue 2 J16

Grenoble Foot 38 :

Joueur clé – Eric Vandenabeele (7) : Le défenseur grenoblois s’est pourtant montré un peu court sur l’ouverture de la marque messine, mais il s’est permis d’égaliser vingt minutes plus tard d’une volée parfaite. En fin de rencontre, il retire le ballon du 2-1 à Habib Diallo, seul devant le but vide. Un gros match défensif pour le grenoblois !

Les notes :
Maubleu : 4
Gibaud : 6
Spano : 6
Vandenabeele : 7
Mombris : 6
Sanusi : 5
Coulibaly : 6
Benet : 5 (remplacé par El Jadeyaoui à la 82e)
M’Changama : 6 (remplacé par Elogo à la 72e)
Chergui : 5
Sotoca : 5

FC Metz :

Joueur clé – Renaud Cohade (6) : Si le FC Metz parvient à gérer ses temps forts et ses temps faibles, il le doit en partie à son milieu de terrain. L’expérimenté Renaud Cohade est souvent bien placé, juste techniquement, et important dans les phases de transition. Véritable trait d’union entre sa défense et son attaque, c’est le pion indispensable de Frédéric Antonetti dans l’entrejeu.

Les notes :
Oukidja : 6
Rivierez : 5, remplacé par Balliu à la 46e : 5
Boye : 6
Sunzu : 6
Udol : non noté, remplacé par Delaine à la 28e : 5
Maïga : 5
Angban : 5
Cohade : 6
Jallow : 5
Nguette : 6
Rivière : 4 (remplacé par Diallo à la 70e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *