Lundi, sitôt sa promotion à la tête de l’équipe première de Sochaux, Omar Daf lançait un appel à ses supporters. Il souhaitait voir les supporters actifs de Bonal revenir en tribune. Eux qui ont déserté les travées de l’antre doubiste depuis cet été, en représailles à la politique menée par Ledus et Baskonia.
A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard – Sept mois après son arrivée, quel bilan pour Baskonia ?
Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la Tribune Nord Sochaux n’a pas cédé. « Non, nous ne reviendrons pas encourager cette équipe le 4 décembre face à Ajaccio (17e journée de Ligue 2). » Cela a le mérite d’être clair. Sauf si départ des « indésirables » a lieu. Pour les inconditionnels sochaliens, « le problème de fond reste similaire tant que les prestataires basques et dirigeants chinois traîneront leur misère aux abords de Bonal ».
— Tribune Nord Sochaux (@tribune_nord_sx) November 28, 2018
La TNS rappelle qu’elle n’a rien à l’encontre d’Omar Daf. « Le respect mutuel entre lui et nous a toujours été de mise », souligne le communiqué, qui ne veut pas entendre d’un problème sportif. « Il est un cran au-dessus, nous ne cessons de le répéter. Un changement d’entraîneur ne va donc pas résoudre grand-chose. » Et de poser les questions suivantes : « Quand allons-nous nous focaliser sur les réelles préoccupations vitales de notre FCSM ? Quand allons-nous, tous ensemble, prendre nos responsabilités ? Quand allons-nous cesser de dériver pour nous concentrer sur la réalité actuelle de la situation de notre club ? »
Honte à vous dans peu de temps vous irez jouer aux billes sur la pelouse du stade bonal c'est vous qui tuez le Fcsm