Capitaine de Grenoble, Maxime Spano-Rahou a parfaitement tenu la barre de sa défense, ce samedi après-midi à Lens (0-0, 15e journée de Ligue 2). Avec son compère de l’axe, Eric Vandenabeele, l’arrière isérois n’a que rarement été pris à défaut par les attaques artésiennes. Ce point acquis dans le Nord vient valider la 5e place du promu, qui pourrait bien, après la réception de Metz (16e journée), nourrir d’autres ambitions…
A lire aussi >> Ligue 2 – Lens-Grenoble (0-0), les notes de la rencontre
« Quand on a commencé le match, nous étions 4es et 5es. Nous étions venus pour prendre les 3 points. Nous savions que c’était difficile de jouer à Bollaert. Je pense que ce point est bon à prendre. Je pense qu’il y avait mieux à faire sur les contres. Nous avons eu quelques situations à mieux gérer, avec 2 occasions sur coups de pied arrêtés. C’est un axe de progression. Depuis plusieurs années, notre défense fait l’ADN de notre équipe. Nous l’avons encore vu. Ne pas prendre de but ici, c’est encore plus une bonne chose. A force de ne pas prendre de but, nous allons en marquer.
A la veille de ce match contre Lens, on s’attendait à jouer 2 grosses écuries (Lens et Metz). Prendre un point ici, c’est très bénéfique avant d’accueillir Metz, qui viendra au stade des Alpes avec des ambitions.
D’autres ambitions ? Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. Si, demain, on arrive à faire un bon résultat face à Metz, on aura peut-être d’autres ambitions. Reste que l’on n’oublie pas l’objectif premier, qui est le maintien. Après, si on garde le même rythme sur la phase retour, nous serons à la même place, et on jouera forcément quelque chose. Mais nous en reparlerons (rire). »
Propos recueillis par Laurent Mazure