US Orleans

Didier Ollé-Nicolle : « Gautier Larsonneur n’est pas gardien de l’équipe de France espoirs pour rien »

Orléans a remis la marche en avant. Les Orléanais n’ont pris qu’un point, ce vendredi soir devant Brest (0-0, 15e journée de Ligue 2). Mais les protégés de Didier Ollé-Nicolle ont mis fin à une série négative (2 revers de rang). Qui plus est en livrant une belle partition, comme l’avoue le technicien du Loiret.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J15

« Des regrets ? Quand allez-vous poser des questions positives ? D’abord, je tiens à féliciter mes joueurs. J’ai vu une très belle équipe d’Orléans, un très bon match de Ligue 2. C’est l’un de nos très bons matchs sur plusieurs saisons. Il y a toujours un rapport de forces et il faut évaluer l’équipe par rapport à l’adversaire. Nous restions sur 2 défaites… L’équipe a répondu présent. Nous avons été en difficulté pendant 10 minutes à l’entame du match. A partir du moment où nous avons pu gérer notre projet de jeu, nous sommes tous montés en puissance et nous avons inversé la tendance. Nous avons joué collectivement et les Brestois ont perdu le fil au fur et à mesure.

Après le côté positif, quand on fait un tel match, avec tant de situations, c’est frustrant de ne pas gagner. Il y avait un très grand gardien en face. On sait que ce gardien monte en puissance depuis 2 ans. Il n’est pas gardien de l’équipe de France espoirs pour rien. C’est lui qui a sauvé le point de Brest.

Il ne fallait pas replonger. Quand on joue Brest, ce n’est pas forcément la chose la plus simple. D’avoir fait un résultat, d’avoir coupé la spirale des 2 défaites, c’est satisfaisant. Les mecs ont bien réagi. »

A lire aussi >> VIDEO. Les 12 buts du multi de la J15 de Ligue 2, avec une volée exceptionnelle de Moimbé-Tarhat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *