Grenoble

Ligue 2 – Lens-Grenoble, une délicieuse friandise inattendue…

Lens, 4e de Ligue 2, reçoit Grenoble, 5e, avant cette 15e journée de Ligue 2. Un choc difficilement inimaginable cet été. Surtout lorsque les Sang et Or, en plein renouvellement, partaient un peu dans l’inconnu. Surtout quand le GF38, promu en L2, démarrait sa saison avec quelques incertitudes et un changement de coach. Près de 5 mois plus tard, Sang et Or et Isérois se retrouvent dos-à-dos avec 26 points.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Une réaction est attendue en Artois. Elle est même obligatoire pour le Racing. Les protégés de Philippe Montanier restent sur 3 défaites de rang en championnat. La victoire acquise en Coupe de France (2-0) a soulagé. Un peu. Mais c’est en Ligue 2 que les Lensois nourrissent de grandes ambitions. Provisoirement leader, il y a un mois, les voici désormais en dehors du trio de tête, à la merci d’un GF38 bien décidé à venir jouer les trouble-fête.

Des Grenoblois qui ont exactement le même nombre de points que leurs hôtes du jour (26). Des Isérois sans complexe. Ce match n’est finalement que du bonus dans une course au maintien qu’ils devraient remporter haut la main (en janvier ou février, au pire). La formation de Philippe Hinschberger sait qu’elle peut embêter n’importe qui. A commencer par ce Racing peut-être plus prenable que jamais.

Ce qu’il faut savoir

Grenoble voyage dans le Nord avec un groupe quasiment au complet. On notera la présence de l’ex-Sang et Or Alharbi El Jadeyaoui. Supporter lensois dans son coeur, le défenseur Eric Vandenabeele fera bien évidemment acte de présence sur la pelouse. Un onze qui ne devrait pas réserver de surprise. A noter les absences de Nicolas Belvito et de Abou Demba, blessés. Le groupe complet ici

En face, Montanier peut compter sur le retour d’Aleksandar Radovanovic. Le défenseur serbe s’était blessé à Valenciennes avant la trêve (2-4, 14e journée). Retour également de Massadio Haïdara, qui avait cédé sa place à Arial Mendy contre le VAFC. Au milieu, on notera la nouvelle absence de Guillaume Gillet, mais aussi celle de Mouaad Madri. Pour rappel, le capitaine Walid Mesloub est suspendu pour ce match, ce qui devrait modifier le visage du milieu artésien. Le groupe complet ici

La stat

Le RC Lens ne s’est plus incliné 2 fois de suite chez lui depuis le printemps dernier, contre Bourg-en-Bresse (0-1) et Clermont (0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *