Championnat

Ligue 2 – Lens-Grenoble (0-0), les notes de la rencontre

L’affiche de ce samedi après-midi offrait un duel entre deux prétendants aux accessits. D’un côté, le RC Lens (4e), qui restait sur trois défaites consécutives en Ligue 2 et de l’autre, le Grenoble Foot (5e), surprise du championnat. Au terme d’un match pauvre en occasions, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0). Voici les notes des acteurs de la rencontre.

Le match : 4/10

Dans une spirale négative en championnat, les Sang & Or ont bien attaqué la rencontre grâce à la vivacité de son quatuor offensif (Ambrose, Diarra, Gomis, Kyei) qui gênait considérablement la défense grenobloise. Sur une belle action individuelle dans la surface, Yannick Gomis trouvait le poteau de Brice Maubleu (24e). Le GF38 peinait à ressortir de sa moitié de terrain et Florian Sotoca était trop esseulé à la pointe de l’attaque. Malgré tout, ce sont bien les Isérois qui se créaient la plus grosse occasion de la première période sur une tête de Maxime Spano repoussé par Jean-Louis Leca, avant d’être sauvé par sa barre transversale (37e).

C’était tout pour cette première période… et presque le match entier puisque la deuxième période était proche du néant au niveau des occasions. Il fallait attendre le temps additionnel pour voir le RC Lens mettre en danger l’arrière-garde grenobloise sur une tête de Mehdi Tahrat claqué par Brice Maubleu. Le match nul semblant arranger tout le monde, les deux clubs se quittaient bons amis sous quelques sifflets de Bollaert-Delelis… Logique vu la prestation insipide, notamment dans le second acte.

RC Lens :

Joueur clé – Souleymane Diarra (6) : En l’absence du capitaine, Walid MesloubPhilippe Montanier avait donné les clés du jeu lensois à Souleymane Diarra. Installé dans une position de numéro 10, le milieu de terrain malien ne s’est pas caché mais a parfois manqué de précision dans la dernière passe pour servir ses attaquants.

Les notes :
Leca : 6
Centonze : 6
Tahrat : 5
Radovanovic : 5
Haïdara : 6 (remplacé par Sagnan à la 86e)
Ba : 6
Doucouré : 4 (remplacé par Bencharki à la 77e)
Diarra : 6
Ambrose : 4
Gomis : 6
Kyei : 4 (remplacé par Bayala à la 60e)

Grenoble Foot :

Joueur clé – Brice Maubleu (7) : Dans un match où les attaquants ne se sont pas mis en évidence, ce sont les gardiens qui ont brillé. Si Jean-Louis Leca a réalisé l’arrêt qu’il fallait sur l’unique occasion grenobloise, Brice Maubleu a lui été sollicité plus régulièrement. Notamment dans les airs où il a régné en maître. Et puis sur cette tête de Mehdi Tahrat dans les dernières minutes où il s’est employé pour conserver le point du match nul.

Les notes :
Maubleu : 7
Gibaud : 5
Vandenabeele : 6
Spano : 6
Mombris : 6
Sanusi : 4 (remplacé par Chergui à la 66e)
Coulibaly : 5
Elogo : 5
M’Changama : 6
Benet : 5 (remplacé par El Jadeyaoui à la 72e)
Sotoca : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *