Eric Vandenabeele : « Je connais bien Bollaert pour y être allé plus jeune »

Grenoble

L’affiche de ce samedi après-midi en Ligue 2 opposera le RC Lens (4e) à Grenoble (5e). Un choc assez inattendu entre ces deux prétendants aux accessits, surtout pour le promu isérois qui était plutôt attendu en bas de tableau. Les Grenoblois se déplacent donc dans l’Artois sans pression, comme l’explique Eric Vandenabeele sur le site officiel du GF38.

A lire aussi >> Philippe Hinschberger : « Lens et Metz seront de vrais tests »

« On se doutait en début de saison que Lens serait en haut mais pas nous. Finalement, on se retrouve à jouer 4e contre 5e donc c’est tant mieux pour nous. On va profiter de ce match pour prendre du plaisir et l’aborder comme un test en se mesurant à une équipe de ce genre qui joue le haut de classement et voir si nous on peut y rester. La pression est sur Lens dans la mesure où ils sont sur trois défaites de suite et une quatrième, devant leur public en plus, pourrait leur faire beaucoup de mal.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Eric Vandenabeele : « Je ne pensais pas que ça irait si vite »

Au-delà de l’aspect sportif, cette rencontre face au RCL sera particulière pour Vandenabeele, originaire du Nord et passé par l’USBCO. « Un match coché sur le calendrier ? Pour ne rien vous cacher, c’est une évidence. Je connais bien ce stade pour y être allé plus jeune et sur ce match, il y aura ma famille et mes amis donc ça sera spécial mais je n’en fais pas une fixation. Il faut rester pro et j’ai un match à jouer pour le GF38 donc je serai concentré uniquement sur le match. »

Crédit photo : GF38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications