Téléchargez notre application Ligue 2

Le rendez-vous de la 15e journée de Ligue 2 – Nancy-Red Star, un match pour Danilson Da Cruz ?

AS Nancy Lorraine

A Nancy, Danilson Da Cruz vit une première moitié de saison au rythme de son club. Il subit et ne semble pas retrouver son niveau rémois ou…audonien. Cela tombe bien, ce vendredi, il retrouve le Red Star (15e journée de Ligue 2), où il s’est révélé en Ligue 2. Un match capital pour celui qui aimerait redevenir le patron.

A lire aussi >> Le maintien, le mercato raté, l’arrivée d’Alain Perrin, son éviction de Nancy… Entretien ML2 avec Didier Tholot !

A force, on se demande si la saison de Danilson Da Cruz démarrera un jour. Le Cap-Verdien n’est que l’ombre de lui-même avec l’AS Nancy-Lorraine. Il n’est en tout cas pas celui qui a illuminé le milieu du Red Star jusqu’en 2016. Et encore moins celui qui fut le capitaine d’un Stade de Reims large champion de Ligue 2 en mai dernier.

Arrivé hors de forme cet été, Da Cruz était pourtant l’une des recrues phares du « nouveau » Nancy espéré par beaucoup. Las. Le joueur s’est mis au triste niveau de ses équipiers. Le capitaine lorrain comptait sur sa blessure, à la fin de l’été, pour se refaire la cerise et revenir à son niveau qui est normalement le sien. Raté. A Brest, avant la trêve internationale (1-2, 14e journée), le joueur a sombré. Notamment au cœur d’une seconde période où il n’a pas su faire parler son expérience. Preuve d’une fébrilité à toute épreuve.

Ce vendredi, c’est assurément la peur au ventre que l’ASNL accueillera les Audoniens. 4 points séparent les 2 formations avant ce choc entre la lanterne rouge et l’avant-dernier. Un écart qui peut quasiment doubler, ou se réduire comme peau de chagrin. Il s’agit, pour Danilson Da Cruz, pour ses équipiers, pour Alain Perrin et tout un club, de transformer l’illusion d’un maintien toujours plus improbable (statistiquement) en quelque chose de plus concret. Le sauvetage de toute une entité passe par Picot, sous les coups de 20h. Avec, on l’espère dans les rangs nancéiens, le retour au premier plan du capitaine. C’est le rendez-vous idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications